Chargement...
Chargement...
108 lieux dans le monde
Loading map...
Les derniers contenus ajoutés


L'enregistrement aborde l'importance d'édifier les familles selon les principes de Dieu, en s'appuyant sur Colossiens chapitre 3. Maxime Pierre-Pierre compare deux types de familles : l'une qui pratique la prière et l'éducation active des enfants, et l'autre qui néglige ces aspects au profit de distractions modernes.
Les thèmes principaux incluent la soumission dans le mariage, l'éducation des enfants, et l'implication des parents. L'enregistrement souligne la nécessité de construire des foyers basés sur des principes bibliques.

Peut-on idéaliser la vie chrétienne, alors que les difficultés et les larmes sont une réalité. Jérémie Degon illustre cette réalité avec la vie de Joseph qui montre qu'à travers les épreuves c'est Dieu qui écrit l'histoire (Genèse 39-41). Il analyse l'attachement de Joseph à Dieu et son attitude en toutes circonstances.
Il explique comment Dieu est avec Joseph malgré les situations difficiles et comment la souffrance de Joseph est source de bénédiction pour d'autres.

Jésus affirme que Dieu connait tout de la vie de chacun de ses enfants (Luc 12 v.6-7).
Samuel Peterschmitt rappelle que l'espérance est le moteur de la vie, et qu'il y a un avenir pour chacun (Jérémie 29 v.11). Il invite à ne pas laisser les circonstances tuer l'espérance en s'appuyant sur la vie de David dès son commencement (Psaume 51 v.7, 27 v.10). Il souligne le lien entre foi et espérance et décrit la vie sans espérance.

On dit bien volontiers que l’on est vainqueur sur les circonstances, Joëlle Zeller enseignante et missionnaire de "Jeunesse En Mission", veut nous parler des moments où nous sommes ébranlés et où nous ne voyons pas les solutions pour résoudre les difficultés qui se présentent, ni d’explication à ce qui nous arrive...
Elle témoigne de la façon dont elle est sortie d’un grave accident ayant causé la mort d'onze personnes de la base JEM Arusha en Tanzanie, étant au bénéfice des nombreuses prières dont elle a été l’objet…
Cependant, partage-t-elle, "nous avons à faire une démarche, celle de nous attendre à Dieu et de le glorifier par la foi, même si nous n’avons pas de réponse à ce que nous vivons."
Détaillant son cheminement de restauration, elle appelle à garder la joie surnaturelle d’être avec son Seigneur et la volonté de le servir en toutes choses.

Dans cette 2è conférence sur le célibat, Réona Joly aborde la question des difficultés et des défis spécifiques du célibataire :
La pression exercée par notre entourage : comment y faire face ?
Dans l’église : se sentir accepté en tant que célibataire, garder des relations avec les couples
Développer une certaine dureté
Être autocentré
La peine d’être solitaire
La crainte de l’avenir
La frustration sexuelle
La traduction est assurée par son mari Albert Joly.
La sélection du jour

Grand nombre de chrétiens ne saisissent peut-être pas pleinement le sens des voies mystérieuses de Dieu, mais cela joue un rôle important dans nos vies. Il nous arrive souvent de nous trouver dans des situations où nous ne parvenons pas à saisir l'ensemble de l’oeuvre de Dieu, mais dans ces moments-là, nous pouvons nous appuyer sur notre foi dans la souveraineté de Dieu. Chaque circonstance que nous rencontrons a un sens, et la Bible nous invite à réfléchir à la manière dont Dieu agit au-delà de notre entendement. Alors, méditons sur la Parole de Dieu et découvrons la beauté de ses voies mystérieuses.
« Car Mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas Mes voies, dit l'Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant Mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et Mes pensées au-dessus de vos pensées. » (Ésaïe 55, 8-9)
Ce "Trésor du jour" est une méditation audio tirée de la brochure trimestrielle "Sa Parole pour Aujourd'hui".

Nos intervenants

Alfred Kuen (1921 - 2018) est à l'origine d'environ 90 livres ainsi que l'initiateur de la Bible dans la version du Semeur et des notes de la Bible d'étude.
Alfred Kuen a été professeur à l'Institut biblique et missionnaire Emmaüs en Suisse, pendant 10 années (aujourd'hui Forum Emmaüs).
Il a également exercé la fonction de directeur des éditions Emmaüs.
Nous remercions vivement Nelly Sinclair-Kuen, fille d'Alfred Kuen qui a légué à Tresorsonore l'intégralité des enregistrements en français que détenait son papa. Le but étant qu'un maximum de personnes puissent en profiter librement.

Laurent Gagnebin est un philosophe et théologien protestant Suisse. Il a dirigé l'hebdomadaire protestant Réforme ainsi que la rédaction du mensuel Évangile et Liberté.

Arnaud Shrodi est pasteur de l'église Vision France de Strasbourg.
Parallèlement à son travail d'éducateur qu'il a exercé pendant 11 années, Arnaud a été responsable de groupes de jeunes, animateur radio et leader du groupe « Spacymen » avec lequel il a enregistré 3 albums.
Il est aussi à l'origine du café solidaire "Oh My Goodness Café" à Strasbourg.

Benjamin Henchoz a été le pasteur de l'église évangélique de Réveil de Bienne en Suisse. Il est aujourd'hui pasteur de l'église L’espérance à côté de Genève.

D'origine Suisse, Vincent Mieville est marié et père de deux enfants.
Pasteur à Bergerac, Avignon et Toulouse, Vincent Miéville est aujourd'hui en charge de l'église libre de Bouffémont (95) .
Il a été également le président de la commission synodale des Églises évangéliques libres de France.

Ancien équipier de Jeunesse pour Christ (JPC), Nicolas Mierzwiak est aujourd'hui pasteur à "La chapelle".

Marié, père, beau-père, grand-père et pasteur à l’Église Providence à Toulon, Jérémie Poulet partage sa vie entre famille et foi avec un dévouement qui inspire.
Co-auteur de nombreux chants de louange en collaboration avec Dan Luiten et président de la Fédération ACM France, l’association chrétienne des motards de France, il apporte un souffle de renouveau et d’engagement.
Il est l'auteur des livres “soyez des hommes”, “Re-Pères” et “Sois fort et courageux”.
Hélène Saltzmann est la responsable du collectif ResKP depuis 2015. Elle est mariée et maman de deux grands enfants.
Elle est l'auteur de plusieurs livres disponibles ici.
À 12 ans, il avait déjà connu les coups, la faim, la fugue, la prison.
À 17 ans, il avait ajouté à sa vie les beuveries, les bagarres, les femmes, les tentatives de meurtre.
À 20 ans, il a déjà vécu plusieurs vies et il est un héros de la Résistance française.
À 30 ans, il a réalisé ses rêves, il possède tout ce que le monde peut offrir de plus flatteur. Mais il n’est pas heureux.
Ce n’est qu’une fois touché par le Réveil des Tsiganes qu’Archange le Manouche trouve enfin un sens à sa vie. Il devient un évangéliste bouillant, international, et le restera plus d’un demi-siècle, toujours accompagné des mêmes signes et prodiges que l’on voyait du temps des apôtres.
Découvrez le livre “Archange L'Évangéliste” (éditions Philadephie)

Marié et père de 7 enfants (dont 2 adoptés), Gérard Hoareau est rolex 116234 replica for sale ingénieur commercial et responsable de l'association "Mission Vie et famille" qui a pour but d'aider les personnes à best cheap replica automatic watch résoudre leurs problèmes d'ordre affectif ou relationnel.
cheap replica mens watches ebay
Formé à la théologie au Forum Emmaüs en Suisse, Yvon Arnaert (1942-2014) a oeuvé en Belgique, à la maison d'enfants le Bercail en Alsace, dans la région de Carpentras (84), puis dans l'église des Sources à Avignon.
En 1994 il a cofondé l'association « Le désert refleurira » qui a pour but de parrainer des enfants et de mettre en place des projets humanitaires principalement au Niger, Burkina Faso et Mali.

Depuis 1975, Rolf Schneider fait partie de Jeunesse en Mission. Il a rejoint cette œuvre pour servir Dieu dans leur appel missionnaire. Rolf est le responsable du département musique de Jem à Yverdon. Rolf se rend régulièrement dans de nombreux pays, dont l’Afrique francophone, pour enseigner. Il travaille principalement dans trois domaines, la louange, l’évangélisation et la formation. Il sert aussi son église locale depuis des années.
Ce Suisse d’origine française a également fondé le groupe Visa en 1975. Rolf est un excellent parolier et compositeur. Il a écrit plus d’une centaine de chants, notamment "A toi l’honneur", "Ton nom" ou "Dans le lieu saint".
Il est le frère de Michel Schneider (Voir autre fiche).

Charles Vanseymortier est enseignant en spiritualité, en apologétique et en éthique de l'association des Groupes Bibliques Universitaires de France (GBU)

Jean-Marc Daumas (1953 – 2013) fut professeur d'histoire de l'Église à la Faculté libre de théologie réformée d'Aix-en-Provence (aujourd'hui Faculté Jean Calvin) depuis sa fondation, en 1974. Il y a également enseigné l'hébreu biblique, de même qu'au Séminaire Saint-Luc de la même ville. Il fut membre de l'Académie des arts, sciences, agriculture et belles lettres d'Aix.
Il est l'auteur de Marsillargues en Languedoc. Fief de Guillaume de Nogaret, « Petite Genève ». Il a aussi contribué à plusieurs publications de La Revue réformée.

André Thomas-Brès (1901-1978) était l'un de ceux qui ont le plus marqué le Mouvement de Pentecôte en France. Après onze années de ministère en Suisse, période d'un puissant réveil de l'Esprit, il a travaillé de 1939 à 1970 dans l'assemblée de Dieu de Nice. Il est l'auteur de nombreux ouvrages. (Source : sources.pentecotisme.free.fr) - Merci à Fabio Morin pour la mise à disposition de ces enregistrements.
Nos partenaires
Le CNEF (Conseil National des Évangéliques de France) se réclame de l'héritage des Réformes protestantes et des mouvements de Réveils qui ont suivi. Ses membres partagent tous une même conviction évangélique fondamentale telle qu'elle est exprimée par la Déclaration de foi de l'Alliance Évangélique.
Ils peuvent avoir des sensibilités théologiques diverses sur des points jugés non séparateurs. Ils se reconnaissent aussi dans les affirmations de la Déclaration de Lausanne et du Manifeste de Manille. Par ailleurs, le CNEF reprend à son compte, parmi les missions de la FEF, celles qui contribuent au bien commun des Évangéliques, ainsi que la vision et les engagements de l'AEF.
Enfin, il s'inscrit dans les réseaux européen et mondial du mouvement évangélique (Alliance évangélique européenne et Alliance évangélique mondiale).
Depuis 1985, Formapré propose une formation décentralisée, spécialement étudiée pour les chrétiens engagés dans l’Église et désireux d'approfondir leurs connaissances. Des sessions du vendredi soir au samedi après-midi, combinés à un programme d’études personnelles, permettent de couvrir en cinq ans les domaines essentiels de la formation biblique et théologique : connaissance biblique, doctrine, histoire de l’Église, théologie pratique.
L'église « La Bonne Nouvelle » est formée d'hommes et de femmes d'origines ethniques et de conditions sociales variées. Chacun, du plus jeune au plus âgé, y trouve sa place dans un climat chaleureux et familial.
Implantée au cœur du quartier de Cleunay (secteur ouest de Rennes) depuis une vingtaine d'années, cette église se veut être un lieu de fraternité, d'échanges, de réconfort et de reconstruction pour les blessés de la vie.
Toutes les infos sur les réunions et la vie de l'église sont à retrouver ici :
Membre de la Fédération des Églises Évangéliques Baptistes de France, l'église de Morlaix (Bretagne) vous accueille le dimanche à 10h30 pour un temps de culte. Toutes les infos sur l'église sont à retrouver ci-dessous:
Les églises baptistes sont issues de la Réforme du 16ème siècle, avec un désir de retrouver le modèle des églises primitives que l'on trouve dans le Nouveau Testament. Les baptistes ont adhéré à la doctrine fondamentale de la Réforme, voulant aussi retrouver certaines pratiques et principes bibliques, dont le baptême par immersion, la séparation de l'Église et de l'État, ainsi que l'autonomie des églises locales.
En plus du culte dominical (10h), qui est le coeur de l'activité, d'autres rencontres sont programmées à L'église Baptiste de Toulouse Métropole (anciennement Toulouse Minimes): des temps pour les enfants et les jeunes, pour la famille, pour approfondir sa foi, pour prier ou pour chanter.
Toutes les informations sont à découvrir ci-dessous:
La Compagnie des Actes est une association qui utilise l'art et la technique dans un seul but : faire découvrir le message de la Bible.
Comédien, musicien, graphiste, réalisateur, modeleur, auteur... travaillent ensemble pour raconter les histoires éternelles de la Bible.
Anciennement CBL (Club Biblique Lycéens), les Groupes Bibliques Lycéens (GBL) ont pour but de favoriser l'étude de la Bible par soi-même, l'approfondissement de son message et la découverte de la foi chrétienne. Comment ? Par les lycéens. Pour les lycéens. Dans le respect de chacun.
En obéissance à l'ordre missionnaire de Jésus, l'église de l'épis à Strasbourg désire rejoindre toute personne dans sa réalité, pour la connecter à Dieu son Créateur, l'intégrer à l'Eglise sa famille, la former comme disciple de Jésus-Christ, afin de la libérer pour son service dans l'église et pour sa mission dans le monde.
On y retrouve 5 principaux objectifs :
L'église de l'épis vous accueille au 7 rue des frères Eberts à Strasbourg pour différentes rencontres tout au long de la semaine (Voir l'agenda).
Dans une approche respectueuse et intégrale, l'association Mission Evangélique Braille (MEB), intervient en faveur des personnes handicapées de la vue des pays francophones.
Deux secteurs:
L'église Mennonite de Pulversheim (Alsace) vous accueille tous les dimanche à 10h pour un culte ainsi que tous les 1er vendredi du mois à 20h, pour un "café-partage" gratuit.
La WEC a pour objectif de faire connaître l’Évangile à ceux qui ne connaissent pas encore Jésus-Christ.
Près de 2000 collaborateurs travaillent actuellement dans 90 pays.
Dernières playlists mises à jour
Nos artistes chrétiens

Né en Alsace en 1955, aveugle depuis l'âge de 3 mois, Daniel Bueche a toujours eu des prédispositions pour la musique. On lui a donc confié, très jeune déjà, le privilège d'accompagner les cantiques dans les églises dont il était sympathisant ou membre. En Alsace, puis à Paris où il a fait des études musicales classiques, et enfin à Genève où il vit depuis plus de 30 ans, il a eu l'occasion de chanter et de jouer du piano dans diverses chorales et de participer à la composition de deux comédies musicales pour le groupe "Le Chandelier", actif en région genevoise pendant près de 25 ans.
Sa passion pour le chant l'amène à enregistrer en 2016 avec François Reymond (Aslane) le CD "Point de vue" dont un extrait est à écouter ci-desssous.

Julien Adam est né en France en 1987 dans une famille chrétienne et c'est en 2005 qu'il choisit de donner sa vie à Jésus. Au même moment, il apprend à jouer de la basse et il intègre rapidement le groupe de louange de son église. Peu à peu, il développe une passion pour la composition et la louange.
En 2007, Julien part à Montréal pour une année dans le cadre d'un programme missionnaire, puis il décide de prolonger son séjour de trois ans pour entamer des études en théologie à l'Institut de Théologie pour la Francophonie (ITF). Au cours de ces 3 années, il rencontre Élise qui deviendra sa femme. Il décide alors de s'installer définitivement au Québec.
Pendant la période de ses études à l'ITF, il a l'occasion de jouer avec plusieurs artistes comme Stéphane Quéry et Dan Luiten. Il fait aussi partie du band Impact pendant 4 ans. En 2013, il choisit de quitter le groupe pour se lancer dans son projet personnel qui lui tient à coeur depuis longtemps. Son souhait est de partager simplement ses compositions avec les chrétiens de la francophonie et d'alimenter le répertoire d'œuvres originales en français.
Son premier album « Les Océans » est sorti au cours de l'été 2015.

Joanan est rappeur dans l'âme. Après avoir participé à plusieurs projets musicaux de son ami Manou Bolomik, c'est en 2017 qu'il se lance un défi personnel.
Son premier EP « Appelle-moi ResKP » mélange les sonorités Rap Pop R'n'B. Il propose une musique actuelle tout en gardant sa culture Rap/Hip-hop. Sa plume est imprégnée d'un message percutant et a pour encre ses expériences de vie.
En 2021, 5 nouveaux titres apparaissent sur son EP «Reste connecté».

« LEADER VOCAL » est un groupe de rap créé en 1991 par deux frères originaires des îles du CAP-VERT, François et David Furtade.
Le LV se démarque en devenant très rapidement le premier groupe important de Rap/Ragga sur Clermont-Ferrand et parcourt des scènes telles que « Le Printemps de Bourges » ainsi que diverses premières parties accompagnées de musiciens.
En 1996, un tournant se produit, le collectif sort son premier opus intitulé "La Prison Mentale" ; témoignage de leurs conversions à l'évangile. Leader Vocal devient le premier groupe de rap francophone avec des convictions chrétiennes clamant haut et fort sa foi en Jésus-Christ.
Feu de l'action positive, créatrice et progressiste ; suspens indéniable des lyrics ; accentué par des sons produits dans la pure tradition hip-hop ; autant d'éléments qui parviennent à toucher l'auditeur de façon universelle.
En 1998, La formation est désormais resserrée autour du duo fondateur, le live fait place aux samples et Dj's pour une formule des plus explosive, ce qui donnera naissance à leur deuxième album « Hosanna », suivi du maxi « La Rage Au Ventre » en 1999.
Après un break de cinq ans dans le milieu artistique et fort d'un passif dans la culture Hip-Hop enrichie au fil des années, le groupe fait son come back en 2004 avec un nouvel album intitulé "L'Odeur Du Sang". Le single "Hey Bo Moss" rencontrera un succès lors de leurs différentes prestations scéniques soutenues par de nombreux passages radio dans l'émission B.O.S.S sur Skyrock.
En 2007, 23 titres inédits seront choisis et "L'Odeur Du Sang [Face B]" verra le jour.
Après s'être consacré ces dernières années à l'implantation d'églises, les deux frères respectivement Pasteur et Missionnaire, travaillent actuellement sur un nouvel album.
Début 2014, le groupe lance sur internet le clip Une bouteille à la mer puis se lance dans une série de Lyrics Vidéos mettant à l'honneur "La Bible".
En 2016, Leader Vocal sortait "Ils Préféreraient Nous Voir Morts", un double album de 35 titres qui dénonce la persécution de nos frères et soeurs chrétiens.

C'est à l'âge de 10 ans que Yohan Salvat débute son apprentissage musical par le violon. Au cours de son adolescence il va pratiquer en autodidacte le piano, la guitare et les percussions, avant de découvrir le chant, puis la composition et l'arrangement musical. Leader de plusieurs groupes au fil des années, il donne régulièrement des concerts et participe à l'enregistrement de plusieurs albums.
Après son premier cd 3 titres « Les larmes du ciel » (2010), l'artiste sort un premier album de 13 titres, "Plus qu'imparfait", fin 2012.
Confronté à la pauvreté lors d'un voyage humanitaire avec le SEL, Yohan Salvat est bouleversé par ce qu'il voit. Son voyage lui inspire une chanson : "La même étoile" dont le clip est publié début 2014.

D'origine Congolaise, Kodjo a grandi bercé par la musique africaine. Il arrive en France à 10 ans, et découvre le rap quelques années plus tard.
D'abord un passe-temps, le rap devient une véritable passion à l'occasion de laquelle il se forge un style bien à lui.
Des bourrasques s'abattent alors dans sa vie, des tempêtes auxquelles il a survécu grâce à l'amour qu'il a trouvé en Dieu et en ses proches. Sa façon de voir la vie et le monde s'est entièrement renouvelée. Il en témoigne à travers sa musique aux sonorités rap, salsa, reggae, électro... et le public semble apprécier !
Kodjo sort en 2014 son premier album "Un Miracle" dont l'un des titres "Mon rap" est repris l'année suivante sur le cd "Reskp".

Leatitia Inès Gassaki est aujourd'hui l'une des figures emblématiques de la scène musicale gospel en République du Congo.
Elevée modestement par des parents qui lui ont inculqué des valeurs chrétiennes, elle commence tout naturellement à chanter
dans son église à Brazzaville.
Sa musique puise son inspiration de ses riches expériences multiculturelles et multilingues. Des chansons comme Mayangi, Mbila, et Nikubakiri lui ont permis de se faire connaître sur la scène du gospel.
Son premier album solo « C'est encore possible » est sorti en 2014.
Retrouvez Leatitia Céleste sur sa page facebook ici.

Mistadool, l'ancien leader de Nannup est un producteur aux multiples facettes qui aime mélanger les genres. Multi-instrumentiste, il est autant à l'aise dans le rock que dans le rap (il compose les musiques pour Manou Bolomik), le r'n'b ou l'electro. Dans sa jeunesse, l'artiste a évolué dans plusieurs groupes, participé à l'organisation des "Radical Festival" et s'est très vite mis à la composition.
Retrouvez-le dans son univers musical ici.

Estelle est auteur, compositeur et interprète.
L’artiste sort en 2014 son premier album. Grâce à la contribution de Grégory Taniélian aux arrangements et au soutien d’ArkProd avec Thomas Blanc, l’album CONNECTEE est une invitation à se relier à l’essentiel en s’ouvrant au message biblique!
Retrouvez Estelle dans son univers en cliquant ci-dessous:

Nahed est un artiste Français d'origine Marocaine. Né à Argenteuil, Il reçoit un enseignement coranique dès son plus jeune age. A vingt ans, sa vie est bouleversée pas sa rencontre avec le Christ.
Ses chansons qui retracent cette vie d'aventures avec Dieu l'ont conduit à interpréter son répertoire à travers l'Europe avec la complicité d'une talentueuse équipe de musiciens. Après un premier album "Où va le monde", l'artiste propose en 2005 "l'homme invisible", un nouvel opus de 11 titres.
Il est aussi l'un des responsables du groupe Alleluia North Africa.

Depuis toute petite, Aléthèia est passionnée de chant. Il faut dire qu'avec son père musicien et ingénieur du son, elle a vu défiler des artistes à la maison à longueur de journée.
C'est dans l'électro que la jeune artiste développe son talent et lance deux cd de 5 titres chacun : « T.S.M.F » et « Trinity ».
« Dans la vallée de l'ombre » est à retrouver sur le cd « Reskp ».

Si le groupe porte un nom aux consonances préhistoriques, sa musique, elle, est plutôt tournée vers le futur et… l'éternité !
Ce big band à géométrie variable, constitué d'un noyau dur anime dix fois par an la louange lors des fameuses Soirées de Louange de Reconvilier.
10 ans après son premier album "Pour toi mon Dieu", le groupe lance son 2è opus "Règne" en 2014.

Originaire de Chambéry, Thomas Blanc s'engage dès l'âge de 13 ans auprès des Fabricants de joie (Jeunesse en Mission) lors de tournées et services d'été, parcourant de nombreux pays.
A partir de l'âge de 16 ans, Thomas intervient dans la louange pour son église locale puis devient l'un des leaders du groupe Karisma.
Remarqué pour la qualité de sa voix, il participera en 2009 et 2014 aux enflammés ainsi qu'à la soirée artistique de « Protestants en fête 2013 », à Bercy.
En 2013, Thomas Blanc sort son premier album solo intitulé « Je m'incline», une déclaration d'amour et d'attachement à Dieu. Thomas y exprime sa joie, sa reconnaissance, sa révérence et le besoin de partager cela avec son prochain.