Chargement...
Chargement...
108 lieux dans le monde
Loading map...
Les derniers contenus ajoutés


L'enregistrement aborde l'importance d'édifier les familles selon les principes de Dieu, en s'appuyant sur Colossiens chapitre 3. Maxime Pierre-Pierre compare deux types de familles : l'une qui pratique la prière et l'éducation active des enfants, et l'autre qui néglige ces aspects au profit de distractions modernes.
Les thèmes principaux incluent la soumission dans le mariage, l'éducation des enfants, et l'implication des parents. L'enregistrement souligne la nécessité de construire des foyers basés sur des principes bibliques.

Peut-on idéaliser la vie chrétienne, alors que les difficultés et les larmes sont une réalité. Jérémie Degon illustre cette réalité avec la vie de Joseph qui montre qu'à travers les épreuves c'est Dieu qui écrit l'histoire (Genèse 39-41). Il analyse l'attachement de Joseph à Dieu et son attitude en toutes circonstances.
Il explique comment Dieu est avec Joseph malgré les situations difficiles et comment la souffrance de Joseph est source de bénédiction pour d'autres.

Jésus affirme que Dieu connait tout de la vie de chacun de ses enfants (Luc 12 v.6-7).
Samuel Peterschmitt rappelle que l'espérance est le moteur de la vie, et qu'il y a un avenir pour chacun (Jérémie 29 v.11). Il invite à ne pas laisser les circonstances tuer l'espérance en s'appuyant sur la vie de David dès son commencement (Psaume 51 v.7, 27 v.10). Il souligne le lien entre foi et espérance et décrit la vie sans espérance.

On dit bien volontiers que l’on est vainqueur sur les circonstances, Joëlle Zeller enseignante et missionnaire de "Jeunesse En Mission", veut nous parler des moments où nous sommes ébranlés et où nous ne voyons pas les solutions pour résoudre les difficultés qui se présentent, ni d’explication à ce qui nous arrive...
Elle témoigne de la façon dont elle est sortie d’un grave accident ayant causé la mort d'onze personnes de la base JEM Arusha en Tanzanie, étant au bénéfice des nombreuses prières dont elle a été l’objet…
Cependant, partage-t-elle, "nous avons à faire une démarche, celle de nous attendre à Dieu et de le glorifier par la foi, même si nous n’avons pas de réponse à ce que nous vivons."
Détaillant son cheminement de restauration, elle appelle à garder la joie surnaturelle d’être avec son Seigneur et la volonté de le servir en toutes choses.

Dans cette 2è conférence sur le célibat, Réona Joly aborde la question des difficultés et des défis spécifiques du célibataire :
La pression exercée par notre entourage : comment y faire face ?
Dans l’église : se sentir accepté en tant que célibataire, garder des relations avec les couples
Développer une certaine dureté
Être autocentré
La peine d’être solitaire
La crainte de l’avenir
La frustration sexuelle
La traduction est assurée par son mari Albert Joly.
La sélection du jour

Grand nombre de chrétiens ne saisissent peut-être pas pleinement le sens des voies mystérieuses de Dieu, mais cela joue un rôle important dans nos vies. Il nous arrive souvent de nous trouver dans des situations où nous ne parvenons pas à saisir l'ensemble de l’oeuvre de Dieu, mais dans ces moments-là, nous pouvons nous appuyer sur notre foi dans la souveraineté de Dieu. Chaque circonstance que nous rencontrons a un sens, et la Bible nous invite à réfléchir à la manière dont Dieu agit au-delà de notre entendement. Alors, méditons sur la Parole de Dieu et découvrons la beauté de ses voies mystérieuses.
« Car Mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas Mes voies, dit l'Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant Mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et Mes pensées au-dessus de vos pensées. » (Ésaïe 55, 8-9)
Ce "Trésor du jour" est une méditation audio tirée de la brochure trimestrielle "Sa Parole pour Aujourd'hui".

Nos intervenants
Timothée Joset est missiologue et historien. Professeur associé de missiologie à la FLTE, co-coordinateur du Réseau de Missiologie pour l’Europe francophone (REMIF) et coordinateur global pour l’Interaction avec l’Université de l’International Fellowship of Evangelical Students (IFES – GBU internationaux).

Guy Bergamini (1951 - 2017) a été le président de l'association "Bénir les nations".
Avec son équipe, il sillonnait le monde pour parler de Jésus.

Jamel Attar est pasteur dans l'église baptiste de Caen (voir ci-dessous) et professeur de lettres classiques.
D'origine Marocaine, il raconte dans son livre témoignage « Je croyais en Issa, j'ai rencontré Jésus » comment il est passé de l'Islam à une rencontre personnelle avec Jésus-Christ.

Ancien équipier de Jeunesse pour Christ (JPC), Nicolas Mierzwiak est aujourd'hui pasteur à "La chapelle".

Françoise Caron est présidente des Associations Familiales Protestantes au niveau national, interlocutrice pour les familles protestantes évangéliques auprès de la ministre de la famille et des différents ministères impactés par la politique familiale.
Avec Christian son mari, ils dirigent l'église Baptiste d'Osny (92)
Elle est l'auteur du livre “La famille chevillée au cœur”.

Après des études de théologie de 1971 à 1976, Pierre Muller sera pasteur à Saverdun-Calmont-Mazères (1977-1982), puis à Narbonne (1982-1988). De 1988 à 1989, Pierre Muller sera le Directeur de "Radio Evangile" à Beausoleil avant de reprendre un poste pastoral à Bédarieux (1989-1996), Libourne, (1996-2006) puis Castres. Pierre Muller s'intéresse de près aux questions de transmission de l'Evangile (notamment dans les nouveaux médias), par l'histoire du protestantisme et par tout ce qui tourne autour de « Bible et culture ».
Son livre "Paroles d’Évangile - Expressions populaires empruntées à la Bible" est à télécharger en pdf ici . Merci aux éditions LLB de nous donner cette possibilité.

Ancien Trader (écouter son témoignage ici), Patrick Tichadou est aujourd'hui pasteur au sein de l'union des Églises libres.

Jean Schott est artiste-peintre et responsable du collectif Majestart, dont l'objectif est de favoriser le développement de l'art et de l'artiste chrétien. Passionné par l'art, la famille, les voyages et par Dieu.
Il est aussi Youtubeur et le créateur de "l'Evangile.net".
Retrouvez-le sur son site:

Didier Rivallin est pasteur dans l'église de Montauban depuis 2020. Avec son épouse Sonia, ils travaillent à la guérison des âmes en souffrance; ils accompagnent les couples dans des formations d'aide à la communication, la vie intime et les relations parents / enfants.
Didier Rivallin est l'auteur du livre "Les premiers soins".

Pasteur à la retraite, Didier Roca a été chroniqueur à la radio et équipier de JPC.
Il est président de l'association Trésorsmédia (anciennement Radio Evangile).
Il est l'auteur du livre "Notes sur le monde des paraboles" sorti en 2018.

Michel Freyd est pasteur et ancien directeur de l'Action Missionnaire des assemblées de Dieu.
Il est aujourd'hui en retraite active au Tchad.

Rodolphe CHOUTEAU est pasteur de la FEEBF (Fédération des Églises Évangéliques Baptistes de France) en poste à Saint-Étienne.
Il est passionné par l'annonce de la Parole de Dieu. Son souhait est de se placer comme serviteur du texte biblique afin que les cœurs et les actes se transforment puis se conforment à la volonté de Dieu révélé par écrit.

Hugh Edward Alexander, appelé plus souvent H.E. Alexander (1884-1957) est le fondateur de l'Alliance Biblique.
Touché par le Réveil du Pays de Galles qui se répercute en Écosse (écouter son témoignage ci-dessous), il s'installera ensuite chez sa tante, à Genève, et mènera des campagnes d'évangélisation en France ainsi que dans la région alémanique.
En 1919, il ouvre la première école biblique de langue française au Ried sur Bienne puis la première Maison de la Bible à Paris en 1925. En 1928, il ouvre l'École Biblique de Genève (qui deviendra l'actuel Institut Biblique de Genève). Les premiers camps de l'Alliance Biblique pour adolescents sont organisés en France en 1930.
Il est le père de John Hugh Alexander
Michel Varton a été le directeur de l'association « Portes Ouvertes France » au service des chrétiens persécutés pendant 36 années.
Aujourd'hui à la retraite, il reste au service de l’Église persécutée. Il partage son expérience à travers deux ouvrages: «Comme le père m'a envoyé», un recueil de souvenirs et d'anecdotes ainsi que de proposition de réflexions autour de la foi en Jésus-Christ, et «Priez pour nous!», incluant des conseils concrets pour enrichir notre vie de prière.

Lucien Vivier (1920-2023) est un pasteur Pentecôtiste qui a contribué activement à la constitution de nouveaux départements des Assemblées de Dieu en France.
Un livre biographique lui est consacré (Édition Viens et vois).

Joëlle Zeller et son époux Guy sont parents de 5 enfants. Après avoir exercé le métier d'enseignants, ils sont actuellement engagés dans le ministère des Fabricants de Joie. Ils ont à cœur de former des ouvriers dans le monde francophone pour préparer la prochaine génération à connaître, à aimer et à servir Dieu.

Pasteur de l'église M de Valence, Jean-Pierre Civelli est aussi pianiste.

Né en 1953, Alain Décoppet est marié à Myriam et père de 3 enfants adultes.
Il est malvoyant (1/10 de vue au meilleur œil. Depuis 1980, il travaille au sein de la Mission Évangélique Braille (MEB), à Vevey en Suisse, où il est responsable du secteur braille.
Avec la MEB, il œuvre pour que les handicapés de la vue francophones d'Europe et d'Afrique aient une place reconnue dans l'Église et la société.
Nos partenaires
Le centre évangélique de Tavannes (Suisse) a pour but de vivre la réalité de l'Évangile, telle qu'elle est décrite dans les saintes Écritures (la Bible).
Faire connaître l'amour de Dieu envers tous les hommes. Témoigner de Jésus-Christ, qui sauve, guérit, transforme les vies et appelle chacun à se préparer à son retour.
Aider ceux qui le désirent à acquérir et développer une relation personnelle avec Dieu. Contribuer au soutien spirituel et matériel des œuvres missionnaires. Développer l'entraide sociale et les actions de secours nécessaires.
Retrouvez tous les rendez-vous proposés sur le site de l'église.
Organe officiel des Assemblées de Dieu de France, l'association Viens et Vois est active dans trois domaines de compétences:
Sa vision est de diffuser le message biblique, le seul qui change les vies, au plus grand nombre.
Viens et Vois a pour but la diffusion de livres qui participent à l'extension et à la construction du Royaume de Dieu.
Depuis 1950, l'église de Montauban offre aux habitants, un lieu de ressourcement et de découverte de la Bible.
Plusieurs réunions sont proposées tout au long de la semaine.
Tous les renseignements sont ici:
La Porte Ouverte Chrétienne, 1 Rue Honoré Ganteaume 51450 Bétheny (Reims dans la Marne), est une église évangélique fille de la Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse. Elle est membre de la F.E.P.E.F. (http://www.fepef.com/)
Macasbah.net est un espace sécurisant, reposant et enrichissant spirituellement ; un point de rendez-vous où les discussions sur Yassoua Al-Massih peuvent se tenir de manière respectueuse, amicale et chaleureuse.
Fondée en 1952 par le pasteur Clément Le Cossec (voir plus bas), un non-tzigane décédé en 2001, la mission évangélique revendique plus 100 000 fidèles (sur les quelque 300 000 tziganes recensés en France).
Des rassemblements sont organisés chaque année, généralement dans le nord ou le nord-est du pays.
Située au centre ville, l'Eglise Evangélique Nouvel Horizon de Décines vous accueille chaque semaine. Elle compte 400 membres environ, rejoints par une centaine d'enfants et adolescents. L'œuvre d'Évangélisation y est encourageante et s'étend dans l'Est-Lyonnais. Des réunions hebdomadaires ou des efforts ponctuels y sont organisés.
Dans une approche respectueuse et intégrale, l'association Mission Evangélique Braille (MEB), intervient en faveur des personnes handicapées de la vue des pays francophones.
Deux secteurs:
Radio Arc-en-Ciel émet chaque jour de 2h à 14h sur le 90.7 en couvrant une zone de 20km environ tout autour de Strasbourg.
Radio musicale éclectique qui partage les valeurs de la foi chrétienne dans le respect et l’ouverture vers l’autre.
Dernières playlists mises à jour




Nos artistes chrétiens

Si le groupe porte un nom aux consonances préhistoriques, sa musique, elle, est plutôt tournée vers le futur et… l'éternité !
Ce big band à géométrie variable, constitué d'un noyau dur anime dix fois par an la louange lors des fameuses Soirées de Louange de Reconvilier.
10 ans après son premier album "Pour toi mon Dieu", le groupe lance son 2è opus "Règne" en 2014.

Depuis toute petite, Aléthèia est passionnée de chant. Il faut dire qu'avec son père musicien et ingénieur du son, elle a vu défiler des artistes à la maison à longueur de journée.
C'est dans l'électro que la jeune artiste développe son talent et lance deux cd de 5 titres chacun : « T.S.M.F » et « Trinity ».
« Dans la vallée de l'ombre » est à retrouver sur le cd « Reskp ».

Né en Alsace en 1955, aveugle depuis l'âge de 3 mois, Daniel Bueche a toujours eu des prédispositions pour la musique. On lui a donc confié, très jeune déjà, le privilège d'accompagner les cantiques dans les églises dont il était sympathisant ou membre. En Alsace, puis à Paris où il a fait des études musicales classiques, et enfin à Genève où il vit depuis plus de 30 ans, il a eu l'occasion de chanter et de jouer du piano dans diverses chorales et de participer à la composition de deux comédies musicales pour le groupe "Le Chandelier", actif en région genevoise pendant près de 25 ans.
Sa passion pour le chant l'amène à enregistrer en 2016 avec François Reymond (Aslane) le CD "Point de vue" dont un extrait est à écouter ci-desssous.

Joanan est rappeur dans l'âme. Après avoir participé à plusieurs projets musicaux de son ami Manou Bolomik, c'est en 2017 qu'il se lance un défi personnel.
Son premier EP « Appelle-moi ResKP » mélange les sonorités Rap Pop R'n'B. Il propose une musique actuelle tout en gardant sa culture Rap/Hip-hop. Sa plume est imprégnée d'un message percutant et a pour encre ses expériences de vie.
En 2021, 5 nouveaux titres apparaissent sur son EP «Reste connecté».

« LEADER VOCAL » est un groupe de rap créé en 1991 par deux frères originaires des îles du CAP-VERT, François et David Furtade.
Le LV se démarque en devenant très rapidement le premier groupe important de Rap/Ragga sur Clermont-Ferrand et parcourt des scènes telles que « Le Printemps de Bourges » ainsi que diverses premières parties accompagnées de musiciens.
En 1996, un tournant se produit, le collectif sort son premier opus intitulé "La Prison Mentale" ; témoignage de leurs conversions à l'évangile. Leader Vocal devient le premier groupe de rap francophone avec des convictions chrétiennes clamant haut et fort sa foi en Jésus-Christ.
Feu de l'action positive, créatrice et progressiste ; suspens indéniable des lyrics ; accentué par des sons produits dans la pure tradition hip-hop ; autant d'éléments qui parviennent à toucher l'auditeur de façon universelle.
En 1998, La formation est désormais resserrée autour du duo fondateur, le live fait place aux samples et Dj's pour une formule des plus explosive, ce qui donnera naissance à leur deuxième album « Hosanna », suivi du maxi « La Rage Au Ventre » en 1999.
Après un break de cinq ans dans le milieu artistique et fort d'un passif dans la culture Hip-Hop enrichie au fil des années, le groupe fait son come back en 2004 avec un nouvel album intitulé "L'Odeur Du Sang". Le single "Hey Bo Moss" rencontrera un succès lors de leurs différentes prestations scéniques soutenues par de nombreux passages radio dans l'émission B.O.S.S sur Skyrock.
En 2007, 23 titres inédits seront choisis et "L'Odeur Du Sang [Face B]" verra le jour.
Après s'être consacré ces dernières années à l'implantation d'églises, les deux frères respectivement Pasteur et Missionnaire, travaillent actuellement sur un nouvel album.
Début 2014, le groupe lance sur internet le clip Une bouteille à la mer puis se lance dans une série de Lyrics Vidéos mettant à l'honneur "La Bible".
En 2016, Leader Vocal sortait "Ils Préféreraient Nous Voir Morts", un double album de 35 titres qui dénonce la persécution de nos frères et soeurs chrétiens.

Leatitia Inès Gassaki est aujourd'hui l'une des figures emblématiques de la scène musicale gospel en République du Congo.
Elevée modestement par des parents qui lui ont inculqué des valeurs chrétiennes, elle commence tout naturellement à chanter
dans son église à Brazzaville.
Sa musique puise son inspiration de ses riches expériences multiculturelles et multilingues. Des chansons comme Mayangi, Mbila, et Nikubakiri lui ont permis de se faire connaître sur la scène du gospel.
Son premier album solo « C'est encore possible » est sorti en 2014.
Retrouvez Leatitia Céleste sur sa page facebook ici.

D'origine Congolaise, Kodjo a grandi bercé par la musique africaine. Il arrive en France à 10 ans, et découvre le rap quelques années plus tard.
D'abord un passe-temps, le rap devient une véritable passion à l'occasion de laquelle il se forge un style bien à lui.
Des bourrasques s'abattent alors dans sa vie, des tempêtes auxquelles il a survécu grâce à l'amour qu'il a trouvé en Dieu et en ses proches. Sa façon de voir la vie et le monde s'est entièrement renouvelée. Il en témoigne à travers sa musique aux sonorités rap, salsa, reggae, électro... et le public semble apprécier !
Kodjo sort en 2014 son premier album "Un Miracle" dont l'un des titres "Mon rap" est repris l'année suivante sur le cd "Reskp".

Mistadool, l'ancien leader de Nannup est un producteur aux multiples facettes qui aime mélanger les genres. Multi-instrumentiste, il est autant à l'aise dans le rock que dans le rap (il compose les musiques pour Manou Bolomik), le r'n'b ou l'electro. Dans sa jeunesse, l'artiste a évolué dans plusieurs groupes, participé à l'organisation des "Radical Festival" et s'est très vite mis à la composition.
Retrouvez-le dans son univers musical ici.

C'est à l'âge de 10 ans que Yohan Salvat débute son apprentissage musical par le violon. Au cours de son adolescence il va pratiquer en autodidacte le piano, la guitare et les percussions, avant de découvrir le chant, puis la composition et l'arrangement musical. Leader de plusieurs groupes au fil des années, il donne régulièrement des concerts et participe à l'enregistrement de plusieurs albums.
Après son premier cd 3 titres « Les larmes du ciel » (2010), l'artiste sort un premier album de 13 titres, "Plus qu'imparfait", fin 2012.
Confronté à la pauvreté lors d'un voyage humanitaire avec le SEL, Yohan Salvat est bouleversé par ce qu'il voit. Son voyage lui inspire une chanson : "La même étoile" dont le clip est publié début 2014.

Estelle est auteur, compositeur et interprète.
L’artiste sort en 2014 son premier album. Grâce à la contribution de Grégory Taniélian aux arrangements et au soutien d’ArkProd avec Thomas Blanc, l’album CONNECTEE est une invitation à se relier à l’essentiel en s’ouvrant au message biblique!
Retrouvez Estelle dans son univers en cliquant ci-dessous:

Nahed est un artiste Français d'origine Marocaine. Né à Argenteuil, Il reçoit un enseignement coranique dès son plus jeune age. A vingt ans, sa vie est bouleversée pas sa rencontre avec le Christ.
Ses chansons qui retracent cette vie d'aventures avec Dieu l'ont conduit à interpréter son répertoire à travers l'Europe avec la complicité d'une talentueuse équipe de musiciens. Après un premier album "Où va le monde", l'artiste propose en 2005 "l'homme invisible", un nouvel opus de 11 titres.
Il est aussi l'un des responsables du groupe Alleluia North Africa.

Julien Adam est né en France en 1987 dans une famille chrétienne et c'est en 2005 qu'il choisit de donner sa vie à Jésus. Au même moment, il apprend à jouer de la basse et il intègre rapidement le groupe de louange de son église. Peu à peu, il développe une passion pour la composition et la louange.
En 2007, Julien part à Montréal pour une année dans le cadre d'un programme missionnaire, puis il décide de prolonger son séjour de trois ans pour entamer des études en théologie à l'Institut de Théologie pour la Francophonie (ITF). Au cours de ces 3 années, il rencontre Élise qui deviendra sa femme. Il décide alors de s'installer définitivement au Québec.
Pendant la période de ses études à l'ITF, il a l'occasion de jouer avec plusieurs artistes comme Stéphane Quéry et Dan Luiten. Il fait aussi partie du band Impact pendant 4 ans. En 2013, il choisit de quitter le groupe pour se lancer dans son projet personnel qui lui tient à coeur depuis longtemps. Son souhait est de partager simplement ses compositions avec les chrétiens de la francophonie et d'alimenter le répertoire d'œuvres originales en français.
Son premier album « Les Océans » est sorti au cours de l'été 2015.

Originaire de Chambéry, Thomas Blanc s'engage dès l'âge de 13 ans auprès des Fabricants de joie (Jeunesse en Mission) lors de tournées et services d'été, parcourant de nombreux pays.
A partir de l'âge de 16 ans, Thomas intervient dans la louange pour son église locale puis devient l'un des leaders du groupe Karisma.
Remarqué pour la qualité de sa voix, il participera en 2009 et 2014 aux enflammés ainsi qu'à la soirée artistique de « Protestants en fête 2013 », à Bercy.
En 2013, Thomas Blanc sort son premier album solo intitulé « Je m'incline», une déclaration d'amour et d'attachement à Dieu. Thomas y exprime sa joie, sa reconnaissance, sa révérence et le besoin de partager cela avec son prochain.