Chargement...
Chargement...

Avec le texte de 2 Corinthiens 8, nous sommes en l'an 55 de notre ère. L'apôtre Paul a fondé des églises dans ce qui est aujourd'hui la Turquie et dans toute la Grèce.
Grodon Margery nous rappel que sur le plan culturel, ces églises sont très différentes des vieilles églises de culture juive qui se trouvent en terre d'Israël. Un certain nombre de chrétiens juifs traditionalistes ont même de la peine à croire que des Grecs et des Romains, ces païens, puissent être de vrais chrétiens.
Or, en terre d'Israël, les chrétiens sont plutôt pauvres. Est-ce le contre-coup de cette période où ils vendaient tout pour la cause de l'Évangile ? Ou est-ce à cause de la famine qui a sévi sept ans auparavant, entre 46 et 48 ? Ou est-ce encore à cause de persécutions et de discriminations économiques ? On ne sait pas pourquoi ces églises sont dans le besoin. Mais elles le sont. Et l'apôtre Paul organise une vaste collecte pour leur venir en aide et pour montrer que les nouvelles églises sont solidaires des anciennes.
Recently updated playlists




