Chargement...
Chargement...
108 lieux dans le monde
Loading map...
Les derniers contenus ajoutés






La sélection du jour

Jill Briscoe était en mission en Éthiopie, un pays communiste à l’époque. Les meetings politiques étaient organisés à la même heure que les réunions d’églises. Les églises ont décidé de continuer à se réunir aux heures convenues malgré l’obligation gouvernementale de participer aux meetings politiques.
À chaque fois, la police raflait l’église et mettait les membres en prison. Ils étaient retenus quelques jours et puis la plupart étaient relâchés. Le pasteur racontait un événement qui s’était passé la semaine précédente : un homme a dû rendre visite à sa mère malade et de retour en ville, il était furieux de savoir ses frères et soeurs en prison. Il est allé avec empressement à la prison et a réclamé d’être mis en prison avec ses frères. « Laissez-moi entrer ! » ou autrement dit : « Donnez-moi une occasion de souffrir pour Christ ! Une occasion d’honorer Dieu ! » Le gouvernement éthiopien a décidé, peu de temps après, de ne plus emprisonner les chrétiens de cette manière car ils convertissaient les gardes !
Ce "Trésor du jour" est une méditation audio tirée de la brochure trimestrielle "Sa Parole pour Aujourd'hui".

Nos intervenants

Après avoir été 17 ans au Québec, Ben Luiten est aujourd'hui le pasteur de l'église Nouvelle Vie Montpellier.
Il est le frère de Dan Luiten.

Fatima Kachaou est née dans une famille musulmane modérée, venue en France dans les années 1952. Elle fait une rencontre avec Jésus à l’âge de 16 ans dans un camp Biblique. Après des études d’infirmière à Belfort, elle étudie pendant un an la Parole de Dieu, à l’Ecole Biblique de Genève (IBG).
Avec Sebti, son mari ils ont servi bénévolement pendant de nombreuses années dans des camps bibliques en tant que moniteurs, aide de camp, infirmière, responsables de camps… Ils ont aussi créé une émission radio destinée aux enfants qui s’appelait la « Malle aux trésors ». Ils ont par la suite collaboré avec l’AEE (Association Évangile et Enfance) pendant de nombreuses années, jusqu’à leur retraite.
Fatima Kachaou est l’auteure de "Au fil de la foi : grandir avec Dieu, une lettre à la fois" qui est à écouter en audio ici, ainsi que de 4 autres livres.

Paul Horala a été missionnaire au Tchad. Sa vie a été marquée par une prise d'otage dont il a été victime en 1975.
Son histoire est à retrouver dans le livre "Otage d'un groupe armé au Tchad".

Décoratrice d’intérieur de formation, Sarah Marvane est passionnée par l’évangile et travaille à voir le royaume de Dieu avancer et progresser à Lyon aux côtés de son mari Matt dans l’Église SOS Lyon qu’ils ont tous 2 démarrés dans leur salon en 2019.
L’intimité avec Dieu et l’entretien de ce jardin secret est ce qu’elle aime le plus au monde ! Adoratrice en toutes circonstances, elle aime transmettre ce qu’elle a de plus cher en toute simplicité sans aucun filtre et artifices !
Elle est la fille du pasteur Samuel Peterschmitt.

Marié, père, beau-père, grand-père et pasteur à l’Église Providence à Toulon, Jérémie Poulet partage sa vie entre famille et foi avec un dévouement qui inspire.
Co-auteur de nombreux chants de louange en collaboration avec Dan Luiten et président de la Fédération ACM France, l’association chrétienne des motards de France, il apporte un souffle de renouveau et d’engagement.
Il est l'auteur des livres “soyez des hommes”, “Re-Pères” et “Sois fort et courageux”.

Après avoir été plus de 40 ans évangéliste, enseignant à l'IBG, chargé de communication pour le réseau FEF et Président de France Évangélisation pendant 10 ans, Alain Stamp se consacre aujourd'hui essentiellement à un ministère de mentor et d'accompagnement de leaders chrétiens.
Il gère également le site paroledementor.com
il est l'auteur de plusieurs livres.

Après avoir été pasteur pendant une douzaine d'années au sein du peuple manouche et Tzigane, puis à Arles et à la Ciotat, Xavier Lavie est aujourd'hui le pasteur principal de l'église La Chapelle de Codognan.
Il est marié à Sophie et papa de deux grands enfants.

Après des études en théologie protestante, Eric Denimal a été l'un des collaborateurs de Radio Évangile.
Pasteur, il a été chargé de la communication de l'Alliance évangélique Française, rédacteur en chef de l'hebdomadaire Le Christianisme au XXe siècle et responsable des Éditions de la Ligue. Journaliste, conférencier, chroniqueur radio, il est également l'auteur d'ouvrages sur la foi protestante, notamment "La Bible pour les nuls", "La Bible pour les nuls juniors" ou "Jésus-Christ pour les nuls".

Michel Forey est pasteur et chargé du cours sur les évangiles à l'Institut de Théologie Biblique (ITB) de Bordeaux.
Michel Varton a été le directeur de l'association « Portes Ouvertes France » au service des chrétiens persécutés pendant 36 années.
Aujourd'hui à la retraite, il reste au service de l’Église persécutée. Il partage son expérience à travers deux ouvrages: «Comme le père m'a envoyé», un recueil de souvenirs et d'anecdotes ainsi que de proposition de réflexions autour de la foi en Jésus-Christ, et «Priez pour nous!», incluant des conseils concrets pour enrichir notre vie de prière.

Guy Lefillatre a été pasteur des Assemblées de Dieu en France et ancien directeur de l'ITB (Institut de Théologie Biblique).
Il est le père du pasteur Franck Lefillatre.

Marié et père de 7 enfants (dont 2 adoptés), Gérard Hoareau est rolex 116234 replica for sale ingénieur commercial et responsable de l'association "Mission Vie et famille" qui a pour but d'aider les personnes à best cheap replica automatic watch résoudre leurs problèmes d'ordre affectif ou relationnel.
cheap replica mens watches ebay
Michel Freyd est pasteur et ancien directeur de l'Action Missionnaire des assemblées de Dieu.
Il est aujourd'hui en retraite active au Tchad.

Benjamin a été pendant plusieurs années responsable du mouvement de jeunes La Rébellution, le blog jeunesse d'Evangile 21, dans le cadre duquel il a écrit le livre Une vie de défis. Alors qu'il était en train de gâcher les années les plus précieuses de sa vie, tout change lorsqu'il reçoit l'Evangile quand il avait 17 ans.
Depuis, il aime voir sa vie comme une succession de défis, petits et grands, qu'il relève en étant conscient de ses faiblesses et de son besoin quotidien de la grâce de Dieu. Après avoir étudié à l'Institut Biblique de Bruxelles, il est maintenant engagé dans son Eglise locale à Bruxelles. Son rêve est de voir des Eglises locales ancrées dans la parole de Dieu, qui propagent l'Evangile jusqu'aux extrémités de la terre. Vous pouvez le suivre sur son blog personnel.
Source : maisonbible

Laurent Gagnebin est un philosophe et théologien protestant Suisse. Il a dirigé l'hebdomadaire protestant Réforme ainsi que la rédaction du mensuel Évangile et Liberté.

François Clavairoly est pasteur réformé, titulaire d'une maîtrise de théologie de la faculté de théologie protestante de Strasbourg et d'un DEA de la faculté de théologie protestante de Paris.
Il a été président de la Fédération protestante de France de 2013 à 2022.

Fils de H.E Alexander, John Hugh Alexander (1921-2004) a été pendant longtemps enseignant à l'Institut Biblique de Genève.
Il a été directeur des maisons de la bible, évangéliste ayant donné de nombreux messages à travers le monde francophone et enseignant de la Bible dans des émissions radio (parole certaine)
Il est l'auteur de plusieurs livres, notamment de "L'Apocalypse, verset par verset", de "La Genèse de l'univers et de la foi", "Abraham, pionnier de la foi" ou "Les Rois de Juda".

Après 10 ans de service à Limoges, Rémi Davieaud est le pasteur responsable de l'église "Pleine vie" d'Andrézieux.

Hugh Edward Alexander, appelé plus souvent H.E. Alexander (1884-1957) est le fondateur de l'Alliance Biblique.
Touché par le Réveil du Pays de Galles qui se répercute en Écosse (écouter son témoignage ci-dessous), il s'installera ensuite chez sa tante, à Genève, et mènera des campagnes d'évangélisation en France ainsi que dans la région alémanique.
En 1919, il ouvre la première école biblique de langue française au Ried sur Bienne puis la première Maison de la Bible à Paris en 1925. En 1928, il ouvre l'École Biblique de Genève (qui deviendra l'actuel Institut Biblique de Genève). Les premiers camps de l'Alliance Biblique pour adolescents sont organisés en France en 1930.
Il est le père de John Hugh Alexander
Nos partenaires
Membre de la Fédération des Églises Évangéliques Baptistes de France, l'église de Morlaix (Bretagne) vous accueille le dimanche à 10h30 pour un temps de culte. Toutes les infos sur l'église sont à retrouver ci-dessous:
Située au centre ville, l'Eglise Evangélique Nouvel Horizon de Décines vous accueille chaque semaine. Elle compte 400 membres environ, rejoints par une centaine d'enfants et adolescents. L'œuvre d'Évangélisation y est encourageante et s'étend dans l'Est-Lyonnais. Des réunions hebdomadaires ou des efforts ponctuels y sont organisés.
L’Église est plus qu’un bâtiment. Elle est le rassemblement d’hommes et de femmes de tous horizons, jeunes et moins jeunes, ayant une foi vivante en un Dieu vivant, fondée sur la Bible et proposant des activités en rapport avec la foi en Jésus.
L'église de Savoie vous accueille à Chambéry pour son culte le dimanche à 10h et le vendredi à 19h30 pour un temps d'étude biblique et de prières.
Depuis 1985, Formapré propose une formation décentralisée, spécialement étudiée pour les chrétiens engagés dans l’Église et désireux d'approfondir leurs connaissances. Des sessions du vendredi soir au samedi après-midi, combinés à un programme d’études personnelles, permettent de couvrir en cinq ans les domaines essentiels de la formation biblique et théologique : connaissance biblique, doctrine, histoire de l’Église, théologie pratique.
«Soutenir les persécutés, aider les nécessiteux, Faire connaître Jésus-Christ».
Ces quelques mots résument le mandat de l'ONG "Action pour les Chrétiens Persécutés" (ACP - AVC pour les germanophones) dans bien des pays du monde entier.
1,2,3 Raconte, c’est l’Évangile raconté aux enfants.
Une série d’histoires à écouter, seul, en famille, à la colo, au groupe d’instruction biblique, au catéchisme ou au club, à la maison, à l’église, en vacances, dans le métro, sous un arbre… partout où se trouve un enfant.
Toutes les infos ici :
Fondée en 1980, l'Assemblée Shalom (Baptiste Fondamentale) est une église haïtienne située dans la commune de Delmas dont la mission consiste à conduire chacun de ses membres à l'amour sans borne de Dieu le Père et à la ressemblance au Seigneur Jésus.
Depuis l'an 2000, la congrégation se réunit dans son propre local à la rue Lafontant (Delmas 33) via les rues Charbonnière et Dr Kernizan.
Plusieurs rendez-vous sont donnés tout au long de la semaine, toutes les infos sont à trouver sur le site de l'église ci-dessous :
L'église eper est une communauté de chrétiens protestants évangéliques située en Alsace, à Rixheim, qui se rassemblent pour rencontrer et expérimenter la présence de Dieu. On serait ravis de vous rencontrer alors venez nous visiter.
Notre souhait est que vous vous y sentiez bien, indépendamment de votre âge, votre origine, ou même de votre condition sociale.
Dernières playlists mises à jour



Nos artistes chrétiens

D'origine Congolaise, Kodjo a grandi bercé par la musique africaine. Il arrive en France à 10 ans, et découvre le rap quelques années plus tard.
D'abord un passe-temps, le rap devient une véritable passion à l'occasion de laquelle il se forge un style bien à lui.
Des bourrasques s'abattent alors dans sa vie, des tempêtes auxquelles il a survécu grâce à l'amour qu'il a trouvé en Dieu et en ses proches. Sa façon de voir la vie et le monde s'est entièrement renouvelée. Il en témoigne à travers sa musique aux sonorités rap, salsa, reggae, électro... et le public semble apprécier !
Kodjo sort en 2014 son premier album "Un Miracle" dont l'un des titres "Mon rap" est repris l'année suivante sur le cd "Reskp".

Joanan est rappeur dans l'âme. Après avoir participé à plusieurs projets musicaux de son ami Manou Bolomik, c'est en 2017 qu'il se lance un défi personnel.
Son premier EP « Appelle-moi ResKP » mélange les sonorités Rap Pop R'n'B. Il propose une musique actuelle tout en gardant sa culture Rap/Hip-hop. Sa plume est imprégnée d'un message percutant et a pour encre ses expériences de vie.
En 2021, 5 nouveaux titres apparaissent sur son EP «Reste connecté».

Originaire de Chambéry, Thomas Blanc s'engage dès l'âge de 13 ans auprès des Fabricants de joie (Jeunesse en Mission) lors de tournées et services d'été, parcourant de nombreux pays.
A partir de l'âge de 16 ans, Thomas intervient dans la louange pour son église locale puis devient l'un des leaders du groupe Karisma.
Remarqué pour la qualité de sa voix, il participera en 2009 et 2014 aux enflammés ainsi qu'à la soirée artistique de « Protestants en fête 2013 », à Bercy.
En 2013, Thomas Blanc sort son premier album solo intitulé « Je m'incline», une déclaration d'amour et d'attachement à Dieu. Thomas y exprime sa joie, sa reconnaissance, sa révérence et le besoin de partager cela avec son prochain.

Mistadool, l'ancien leader de Nannup est un producteur aux multiples facettes qui aime mélanger les genres. Multi-instrumentiste, il est autant à l'aise dans le rock que dans le rap (il compose les musiques pour Manou Bolomik), le r'n'b ou l'electro. Dans sa jeunesse, l'artiste a évolué dans plusieurs groupes, participé à l'organisation des "Radical Festival" et s'est très vite mis à la composition.
Retrouvez-le dans son univers musical ici.

Julien Adam est né en France en 1987 dans une famille chrétienne et c'est en 2005 qu'il choisit de donner sa vie à Jésus. Au même moment, il apprend à jouer de la basse et il intègre rapidement le groupe de louange de son église. Peu à peu, il développe une passion pour la composition et la louange.
En 2007, Julien part à Montréal pour une année dans le cadre d'un programme missionnaire, puis il décide de prolonger son séjour de trois ans pour entamer des études en théologie à l'Institut de Théologie pour la Francophonie (ITF). Au cours de ces 3 années, il rencontre Élise qui deviendra sa femme. Il décide alors de s'installer définitivement au Québec.
Pendant la période de ses études à l'ITF, il a l'occasion de jouer avec plusieurs artistes comme Stéphane Quéry et Dan Luiten. Il fait aussi partie du band Impact pendant 4 ans. En 2013, il choisit de quitter le groupe pour se lancer dans son projet personnel qui lui tient à coeur depuis longtemps. Son souhait est de partager simplement ses compositions avec les chrétiens de la francophonie et d'alimenter le répertoire d'œuvres originales en français.
Son premier album « Les Océans » est sorti au cours de l'été 2015.

Né en Alsace en 1955, aveugle depuis l'âge de 3 mois, Daniel Bueche a toujours eu des prédispositions pour la musique. On lui a donc confié, très jeune déjà, le privilège d'accompagner les cantiques dans les églises dont il était sympathisant ou membre. En Alsace, puis à Paris où il a fait des études musicales classiques, et enfin à Genève où il vit depuis plus de 30 ans, il a eu l'occasion de chanter et de jouer du piano dans diverses chorales et de participer à la composition de deux comédies musicales pour le groupe "Le Chandelier", actif en région genevoise pendant près de 25 ans.
Sa passion pour le chant l'amène à enregistrer en 2016 avec François Reymond (Aslane) le CD "Point de vue" dont un extrait est à écouter ci-desssous.

C'est à l'âge de 10 ans que Yohan Salvat débute son apprentissage musical par le violon. Au cours de son adolescence il va pratiquer en autodidacte le piano, la guitare et les percussions, avant de découvrir le chant, puis la composition et l'arrangement musical. Leader de plusieurs groupes au fil des années, il donne régulièrement des concerts et participe à l'enregistrement de plusieurs albums.
Après son premier cd 3 titres « Les larmes du ciel » (2010), l'artiste sort un premier album de 13 titres, "Plus qu'imparfait", fin 2012.
Confronté à la pauvreté lors d'un voyage humanitaire avec le SEL, Yohan Salvat est bouleversé par ce qu'il voit. Son voyage lui inspire une chanson : "La même étoile" dont le clip est publié début 2014.

Estelle est auteur, compositeur et interprète.
L’artiste sort en 2014 son premier album. Grâce à la contribution de Grégory Taniélian aux arrangements et au soutien d’ArkProd avec Thomas Blanc, l’album CONNECTEE est une invitation à se relier à l’essentiel en s’ouvrant au message biblique!
Retrouvez Estelle dans son univers en cliquant ci-dessous:

Depuis toute petite, Aléthèia est passionnée de chant. Il faut dire qu'avec son père musicien et ingénieur du son, elle a vu défiler des artistes à la maison à longueur de journée.
C'est dans l'électro que la jeune artiste développe son talent et lance deux cd de 5 titres chacun : « T.S.M.F » et « Trinity ».
« Dans la vallée de l'ombre » est à retrouver sur le cd « Reskp ».

Nahed est un artiste Français d'origine Marocaine. Né à Argenteuil, Il reçoit un enseignement coranique dès son plus jeune age. A vingt ans, sa vie est bouleversée pas sa rencontre avec le Christ.
Ses chansons qui retracent cette vie d'aventures avec Dieu l'ont conduit à interpréter son répertoire à travers l'Europe avec la complicité d'une talentueuse équipe de musiciens. Après un premier album "Où va le monde", l'artiste propose en 2005 "l'homme invisible", un nouvel opus de 11 titres.
Il est aussi l'un des responsables du groupe Alleluia North Africa.

« LEADER VOCAL » est un groupe de rap créé en 1991 par deux frères originaires des îles du CAP-VERT, François et David Furtade.
Le LV se démarque en devenant très rapidement le premier groupe important de Rap/Ragga sur Clermont-Ferrand et parcourt des scènes telles que « Le Printemps de Bourges » ainsi que diverses premières parties accompagnées de musiciens.
En 1996, un tournant se produit, le collectif sort son premier opus intitulé "La Prison Mentale" ; témoignage de leurs conversions à l'évangile. Leader Vocal devient le premier groupe de rap francophone avec des convictions chrétiennes clamant haut et fort sa foi en Jésus-Christ.
Feu de l'action positive, créatrice et progressiste ; suspens indéniable des lyrics ; accentué par des sons produits dans la pure tradition hip-hop ; autant d'éléments qui parviennent à toucher l'auditeur de façon universelle.
En 1998, La formation est désormais resserrée autour du duo fondateur, le live fait place aux samples et Dj's pour une formule des plus explosive, ce qui donnera naissance à leur deuxième album « Hosanna », suivi du maxi « La Rage Au Ventre » en 1999.
Après un break de cinq ans dans le milieu artistique et fort d'un passif dans la culture Hip-Hop enrichie au fil des années, le groupe fait son come back en 2004 avec un nouvel album intitulé "L'Odeur Du Sang". Le single "Hey Bo Moss" rencontrera un succès lors de leurs différentes prestations scéniques soutenues par de nombreux passages radio dans l'émission B.O.S.S sur Skyrock.
En 2007, 23 titres inédits seront choisis et "L'Odeur Du Sang [Face B]" verra le jour.
Après s'être consacré ces dernières années à l'implantation d'églises, les deux frères respectivement Pasteur et Missionnaire, travaillent actuellement sur un nouvel album.
Début 2014, le groupe lance sur internet le clip Une bouteille à la mer puis se lance dans une série de Lyrics Vidéos mettant à l'honneur "La Bible".
En 2016, Leader Vocal sortait "Ils Préféreraient Nous Voir Morts", un double album de 35 titres qui dénonce la persécution de nos frères et soeurs chrétiens.

Si le groupe porte un nom aux consonances préhistoriques, sa musique, elle, est plutôt tournée vers le futur et… l'éternité !
Ce big band à géométrie variable, constitué d'un noyau dur anime dix fois par an la louange lors des fameuses Soirées de Louange de Reconvilier.
10 ans après son premier album "Pour toi mon Dieu", le groupe lance son 2è opus "Règne" en 2014.

Leatitia Inès Gassaki est aujourd'hui l'une des figures emblématiques de la scène musicale gospel en République du Congo.
Elevée modestement par des parents qui lui ont inculqué des valeurs chrétiennes, elle commence tout naturellement à chanter
dans son église à Brazzaville.
Sa musique puise son inspiration de ses riches expériences multiculturelles et multilingues. Des chansons comme Mayangi, Mbila, et Nikubakiri lui ont permis de se faire connaître sur la scène du gospel.
Son premier album solo « C'est encore possible » est sorti en 2014.
Retrouvez Leatitia Céleste sur sa page facebook ici.