Chargement...
Chargement...
Les derniers contenus ajoutés






Le plan de Dieu pour nos vie est bien plus que le salut, c’est aussi un projet de perfectionnement, d’appel et de formation dans le but réaliser ses desseins.
Franck Lefillatre détaille 4 processus de formation divine utilisés en vue de notre consécration :
Il fait de nous des artisans de son royaume, il nous rend capables, matures, fait de nous des disciples
Dieu veut nous réparer, nous restaurer, renouveler notre être intérieur, nous rendre inébranlables
Il nous donne le pouvoir de faire et d’apprendre. Il bonifie nos compétences, y ajoute des dons spirituels
Il nous envoie, établi des témoins, des enseignements, des dirigeants selon le royaume de Dieu.
L’ église a donc cette mission rendue possible par le Saint-Esprit : celle du perfectionnement des Saints !
La sélection du jour

Il nous arrive de rencontrer des moments de faiblesse, nous faisant croire que nous sommes incapables d'atteindre nos objectifs ou de réaliser pleinement notre potentiel. Pourtant, c'est précisément dans ces moments-là que nous découvrons une vérité profonde : Dieu agit de manière mystérieuse. Sa force nous soutient véritablement dans les moments de faiblesse, nous rappelant avec force que nous ne sommes jamais seuls sur notre chemin.
Accepter nos faiblesses permet à Dieu de rayonner à travers nous, révélant la puissance de Sa grâce dans nos vies. Nous pouvons nous soutenir mutuellement, et ainsi célébrer la force que nous puisons en nous appuyant sur notre Dieu Tout-Puissant. L’apôtre Paul a dit : « Et Il m'a dit: Ma grâce te suffit, car Ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. » (2 Corinthiens 12, 9)
Ce "Trésor du jour" est une méditation audio tirée de la brochure trimestrielle "Sa Parole pour Aujourd'hui".

Nos intervenants

Pasteur, théologien (il a enseigné à l'Institut Biblique Emmaüs) et conférencier très connu, Jacques Dubois a été un collaborateur régulier de Radio Évangile (aujourd'hui Tresorsmedia), notamment pour une série intitulée "catéchisme radiophonique". Il est décédé en 2010.

Fils de H.E Alexander, John Hugh Alexander (1921-2004) a été pendant longtemps enseignant à l'Institut Biblique de Genève.
Il a été directeur des maisons de la bible, évangéliste ayant donné de nombreux messages à travers le monde francophone et enseignant de la Bible dans des émissions radio (parole certaine)
Il est l'auteur de plusieurs livres, notamment de "L'Apocalypse, verset par verset", de "La Genèse de l'univers et de la foi", "Abraham, pionnier de la foi" ou "Les Rois de Juda".

Nicole Deheuvels exerce un ministère spécialisé d'écoute et de conseil auprès des célibataires et des couples à la fondation La Cause.

Alain Moulin est le pasteur de l'église "la Porte Ouverte chrétienne du Pévèle" à Flines-lez-Raches (59)

Gérard Dagon était fort bien connu des observateurs du champ religieux (y compris au Ministère de l'Intérieur) pour son rôle fondateur dans la création de la FEF (Fédération Évangélique de France) et son activité considérable, notamment en matière de repérage minutieux des mouvements protestants, para-protestants et sectaires (Gérard Dagon avait fondé, avec d'autres, Vigi-Sectes en 1998).
Auteur de nombreux ouvrages, y compris un annuaire compilatoire ("La Nouvelle Encyclopédie chrétienne") d'autant plus remarquable qu'il reposait essentiellement sur son seul effort encyclopédique (sur la base de fiches cartonnées, sans informatique!), Gérard Dagon était aussi doté d'un charisme hors du commun: avec sa voix grave et puissante, ses convictions bien trempées et son accent lorrain caractéristique, il passait rarement inaperçu.
Il est décédé en 2011 à l'âge de 75 ans.
(Source: blog de Sébastien Fath)

Le pasteur Ernest Lorenz (1912-2010) a été l'un des fondateurs des Églises Évangéliques de Réveil en Suisse romande. Il est également l'un des fondateurs de Radio Réveil en 1949.

Didier Rivallin est pasteur dans l'église de Montauban depuis 2020. Avec son épouse Sonia, ils travaillent à la guérison des âmes en souffrance; ils accompagnent les couples dans des formations d'aide à la communication, la vie intime et les relations parents / enfants.
Didier Rivallin est l'auteur du livre "Les premiers soins".

Thibaud Lavigne est pasteur à Antibes. Il est chargé de la formation spirituelle et développe des cours qui vont de la découverte de la vie chrétienne à son approfondissement.
Il est l’auteur de plusieurs livres.

Formé à la théologie au Forum Emmaüs en Suisse, Yvon Arnaert (1942-2014) a oeuvé en Belgique, à la maison d'enfants le Bercail en Alsace, dans la région de Carpentras (84), puis dans l'église des Sources à Avignon.
En 1994 il a cofondé l'association « Le désert refleurira » qui a pour but de parrainer des enfants et de mettre en place des projets humanitaires principalement au Niger, Burkina Faso et Mali.

Décoratrice d’intérieur de formation, Sarah Marvane est passionnée par l’évangile et travaille à voir le royaume de Dieu avancer et progresser à Lyon aux côtés de son mari Matt dans l’Église SOS Lyon qu’ils ont tous 2 démarrés dans leur salon en 2019.
L’intimité avec Dieu et l’entretien de ce jardin secret est ce qu’elle aime le plus au monde ! Adoratrice en toutes circonstances, elle aime transmettre ce qu’elle a de plus cher en toute simplicité sans aucun filtre et artifices !
Elle est la fille du pasteur Samuel Peterschmitt.
Hélène Saltzmann est la responsable du collectif ResKP depuis 2015. Elle est mariée et maman de deux grands enfants.
Elle est l'auteur de plusieurs livres disponibles ici.

Mercioni Martorano est pasteur à l'église espoir de Rive-de-Giers (42).
Il est chanteur et musicien et fondateur de la chorale Gospel, “Chœur du Sud”.
Il est le frère de Patrice Martorano.

Marcel Manoël est né en 1945 à Saint-Jean-du-Gard.
Après ses études de théologie, il sera pasteur dans plusieurs pays d'Afrique ainsi qu'en France.
Ancien membre du Conseil National de l'Église réformée de France, il est depuis 2010, président de la Fondation des diaconesses de Reuilly.
Chrétien et père de famille, Oly P. a à cœur d'enrichir l'offre à disposition des parents chrétiens pour l'éducation de leurs enfants dans la foi.
Il a donc entrepris d'écrire des livres chrétiens pour enfants. Chaque livre a pour but d'illustrer un verset de la Bible à travers une histoire à la portée des enfants.
Les livres sont à voir sur youtube, à écouter en audio ici ou à acheter en version papier ici.

Originaire de Saint-Jean-du-Gard, Ruben Saillens (1855-1942) a été prédicateur, évangéliste et chantre. Il est l'auteur de nombreux cantiques dont "La Cévenole" (à écouter ci-dessous).
En 1921 avec son épouse, il a fondé l'Institut Biblique de Nogent-sur-Marne.
Pour découvrir la vie de Ruben Saillens, visitez le site qui lui est dédié.

Daniel Quintin (1929-2014) a été pasteur dans les assemblées de Dieu de France.
Nos partenaires
L'église est implantée dans la banlieue sud de Rouen en Seine-Maritime et fait partie du mouvement des Assemblées de Dieu de France. Elle a une église annexe à Gournay en Bray, également située en Seine-Maritime.
C'est une Eglise en marche avec différentes activités des plus petits aux plus grands, sans oublier les aînés et les personnes âgées isolées.
Pour une rencontre qui va bouleverser les vies, l'évangélisation fait aussi partie de ses priorités, sans oublier les délaissé(e)s de la vie, voulant transmettre outre la Parole de Dieu, l'amour de Dieu envers chaque individu, quelle que soit sa condition.
Pour en savoir plus et connaitre les heures de réunions:
Découvrez comment des hommes et des femmes comme vous et moi, conjuguent leur foi avec les difficultés de la vie, avec leur métier parfois un peu particulier.
Sur Tresorsonore, "T'as 2 Minutes" est intégré à la série "court témoignage".
Voici les maîtres mots de Pulse:
PULSE, ce sont des soirées faites par des jeunes, pour des jeunes : autant dire que tu y as toute ta place!
Rendez-vous à Marseille depuis le 19 Octobre 2013 pour vivre ces temps ensemble. Toutes les infos sur notre facebook ici:
Anciennement CBL (Club Biblique Lycéens), les Groupes Bibliques Lycéens (GBL) ont pour but de favoriser l'étude de la Bible par soi-même, l'approfondissement de son message et la découverte de la foi chrétienne. Comment ? Par les lycéens. Pour les lycéens. Dans le respect de chacun.
Le « Réseau des scientifiques évangéliques », lancé sous l'impulsion des GBU, est ouvert à tous les chrétiens évangéliques à profil scientifique (chercheurs, enseignants, étudiants), ainsi qu'à ceux qui ont un intérêt professionnel pour le domaine.
Le CNEF (Conseil National des Évangéliques de France) se réclame de l'héritage des Réformes protestantes et des mouvements de Réveils qui ont suivi. Ses membres partagent tous une même conviction évangélique fondamentale telle qu'elle est exprimée par la Déclaration de foi de l'Alliance Évangélique.
Ils peuvent avoir des sensibilités théologiques diverses sur des points jugés non séparateurs. Ils se reconnaissent aussi dans les affirmations de la Déclaration de Lausanne et du Manifeste de Manille. Par ailleurs, le CNEF reprend à son compte, parmi les missions de la FEF, celles qui contribuent au bien commun des Évangéliques, ainsi que la vision et les engagements de l'AEF.
Enfin, il s'inscrit dans les réseaux européen et mondial du mouvement évangélique (Alliance évangélique européenne et Alliance évangélique mondiale).
Famille Je t'Aime (FJA) est une association née en 1989 du besoin de répondre aux problèmes de la famille. Elle fait accueil sans discrimination au besoin de toute personne lui demandant aide ou conseil.
FJA considère en outre que l'église locale a un rôle essentiel à jouer auprès des familles. Elle en fait donc le lieu privilégié de son action.
FJA offre également ses services aux oeuvres exerçant leur activité auprès des familles. Elle propose aux travailleurs sociaux une approche biblique complémentaire à leur formation professionnelle.
Dernières playlists mises à jour



Nos artistes chrétiens

Estelle est auteur, compositeur et interprète.
L’artiste sort en 2014 son premier album. Grâce à la contribution de Grégory Taniélian aux arrangements et au soutien d’ArkProd avec Thomas Blanc, l’album CONNECTEE est une invitation à se relier à l’essentiel en s’ouvrant au message biblique!
Retrouvez Estelle dans son univers en cliquant ci-dessous:

C'est à l'âge de 10 ans que Yohan Salvat débute son apprentissage musical par le violon. Au cours de son adolescence il va pratiquer en autodidacte le piano, la guitare et les percussions, avant de découvrir le chant, puis la composition et l'arrangement musical. Leader de plusieurs groupes au fil des années, il donne régulièrement des concerts et participe à l'enregistrement de plusieurs albums.
Après son premier cd 3 titres « Les larmes du ciel » (2010), l'artiste sort un premier album de 13 titres, "Plus qu'imparfait", fin 2012.
Confronté à la pauvreté lors d'un voyage humanitaire avec le SEL, Yohan Salvat est bouleversé par ce qu'il voit. Son voyage lui inspire une chanson : "La même étoile" dont le clip est publié début 2014.

Depuis toute petite, Aléthèia est passionnée de chant. Il faut dire qu'avec son père musicien et ingénieur du son, elle a vu défiler des artistes à la maison à longueur de journée.
C'est dans l'électro que la jeune artiste développe son talent et lance deux cd de 5 titres chacun : « T.S.M.F » et « Trinity ».
« Dans la vallée de l'ombre » est à retrouver sur le cd « Reskp ».

Si le groupe porte un nom aux consonances préhistoriques, sa musique, elle, est plutôt tournée vers le futur et… l'éternité !
Ce big band à géométrie variable, constitué d'un noyau dur anime dix fois par an la louange lors des fameuses Soirées de Louange de Reconvilier.
10 ans après son premier album "Pour toi mon Dieu", le groupe lance son 2è opus "Règne" en 2014.

Né en Alsace en 1955, aveugle depuis l'âge de 3 mois, Daniel Bueche a toujours eu des prédispositions pour la musique. On lui a donc confié, très jeune déjà, le privilège d'accompagner les cantiques dans les églises dont il était sympathisant ou membre. En Alsace, puis à Paris où il a fait des études musicales classiques, et enfin à Genève où il vit depuis plus de 30 ans, il a eu l'occasion de chanter et de jouer du piano dans diverses chorales et de participer à la composition de deux comédies musicales pour le groupe "Le Chandelier", actif en région genevoise pendant près de 25 ans.
Sa passion pour le chant l'amène à enregistrer en 2016 avec François Reymond (Aslane) le CD "Point de vue" dont un extrait est à écouter ci-desssous.

Mistadool, l'ancien leader de Nannup est un producteur aux multiples facettes qui aime mélanger les genres. Multi-instrumentiste, il est autant à l'aise dans le rock que dans le rap (il compose les musiques pour Manou Bolomik), le r'n'b ou l'electro. Dans sa jeunesse, l'artiste a évolué dans plusieurs groupes, participé à l'organisation des "Radical Festival" et s'est très vite mis à la composition.
Retrouvez-le dans son univers musical ici.

Julien Adam est né en France en 1987 dans une famille chrétienne et c'est en 2005 qu'il choisit de donner sa vie à Jésus. Au même moment, il apprend à jouer de la basse et il intègre rapidement le groupe de louange de son église. Peu à peu, il développe une passion pour la composition et la louange.
En 2007, Julien part à Montréal pour une année dans le cadre d'un programme missionnaire, puis il décide de prolonger son séjour de trois ans pour entamer des études en théologie à l'Institut de Théologie pour la Francophonie (ITF). Au cours de ces 3 années, il rencontre Élise qui deviendra sa femme. Il décide alors de s'installer définitivement au Québec.
Pendant la période de ses études à l'ITF, il a l'occasion de jouer avec plusieurs artistes comme Stéphane Quéry et Dan Luiten. Il fait aussi partie du band Impact pendant 4 ans. En 2013, il choisit de quitter le groupe pour se lancer dans son projet personnel qui lui tient à coeur depuis longtemps. Son souhait est de partager simplement ses compositions avec les chrétiens de la francophonie et d'alimenter le répertoire d'œuvres originales en français.
Son premier album « Les Océans » est sorti au cours de l'été 2015.

D'origine Congolaise, Kodjo a grandi bercé par la musique africaine. Il arrive en France à 10 ans, et découvre le rap quelques années plus tard.
D'abord un passe-temps, le rap devient une véritable passion à l'occasion de laquelle il se forge un style bien à lui.
Des bourrasques s'abattent alors dans sa vie, des tempêtes auxquelles il a survécu grâce à l'amour qu'il a trouvé en Dieu et en ses proches. Sa façon de voir la vie et le monde s'est entièrement renouvelée. Il en témoigne à travers sa musique aux sonorités rap, salsa, reggae, électro... et le public semble apprécier !
Kodjo sort en 2014 son premier album "Un Miracle" dont l'un des titres "Mon rap" est repris l'année suivante sur le cd "Reskp".

Joanan est rappeur dans l'âme. Après avoir participé à plusieurs projets musicaux de son ami Manou Bolomik, c'est en 2017 qu'il se lance un défi personnel.
Son premier EP « Appelle-moi ResKP » mélange les sonorités Rap Pop R'n'B. Il propose une musique actuelle tout en gardant sa culture Rap/Hip-hop. Sa plume est imprégnée d'un message percutant et a pour encre ses expériences de vie.
En 2021, 5 nouveaux titres apparaissent sur son EP «Reste connecté».

Originaire de Chambéry, Thomas Blanc s'engage dès l'âge de 13 ans auprès des Fabricants de joie (Jeunesse en Mission) lors de tournées et services d'été, parcourant de nombreux pays.
A partir de l'âge de 16 ans, Thomas intervient dans la louange pour son église locale puis devient l'un des leaders du groupe Karisma.
Remarqué pour la qualité de sa voix, il participera en 2009 et 2014 aux enflammés ainsi qu'à la soirée artistique de « Protestants en fête 2013 », à Bercy.
En 2013, Thomas Blanc sort son premier album solo intitulé « Je m'incline», une déclaration d'amour et d'attachement à Dieu. Thomas y exprime sa joie, sa reconnaissance, sa révérence et le besoin de partager cela avec son prochain.

Leatitia Inès Gassaki est aujourd'hui l'une des figures emblématiques de la scène musicale gospel en République du Congo.
Elevée modestement par des parents qui lui ont inculqué des valeurs chrétiennes, elle commence tout naturellement à chanter
dans son église à Brazzaville.
Sa musique puise son inspiration de ses riches expériences multiculturelles et multilingues. Des chansons comme Mayangi, Mbila, et Nikubakiri lui ont permis de se faire connaître sur la scène du gospel.
Son premier album solo « C'est encore possible » est sorti en 2014.
Retrouvez Leatitia Céleste sur sa page facebook ici.

« LEADER VOCAL » est un groupe de rap créé en 1991 par deux frères originaires des îles du CAP-VERT, François et David Furtade.
Le LV se démarque en devenant très rapidement le premier groupe important de Rap/Ragga sur Clermont-Ferrand et parcourt des scènes telles que « Le Printemps de Bourges » ainsi que diverses premières parties accompagnées de musiciens.
En 1996, un tournant se produit, le collectif sort son premier opus intitulé "La Prison Mentale" ; témoignage de leurs conversions à l'évangile. Leader Vocal devient le premier groupe de rap francophone avec des convictions chrétiennes clamant haut et fort sa foi en Jésus-Christ.
Feu de l'action positive, créatrice et progressiste ; suspens indéniable des lyrics ; accentué par des sons produits dans la pure tradition hip-hop ; autant d'éléments qui parviennent à toucher l'auditeur de façon universelle.
En 1998, La formation est désormais resserrée autour du duo fondateur, le live fait place aux samples et Dj's pour une formule des plus explosive, ce qui donnera naissance à leur deuxième album « Hosanna », suivi du maxi « La Rage Au Ventre » en 1999.
Après un break de cinq ans dans le milieu artistique et fort d'un passif dans la culture Hip-Hop enrichie au fil des années, le groupe fait son come back en 2004 avec un nouvel album intitulé "L'Odeur Du Sang". Le single "Hey Bo Moss" rencontrera un succès lors de leurs différentes prestations scéniques soutenues par de nombreux passages radio dans l'émission B.O.S.S sur Skyrock.
En 2007, 23 titres inédits seront choisis et "L'Odeur Du Sang [Face B]" verra le jour.
Après s'être consacré ces dernières années à l'implantation d'églises, les deux frères respectivement Pasteur et Missionnaire, travaillent actuellement sur un nouvel album.
Début 2014, le groupe lance sur internet le clip Une bouteille à la mer puis se lance dans une série de Lyrics Vidéos mettant à l'honneur "La Bible".
En 2016, Leader Vocal sortait "Ils Préféreraient Nous Voir Morts", un double album de 35 titres qui dénonce la persécution de nos frères et soeurs chrétiens.

Nahed est un artiste Français d'origine Marocaine. Né à Argenteuil, Il reçoit un enseignement coranique dès son plus jeune age. A vingt ans, sa vie est bouleversée pas sa rencontre avec le Christ.
Ses chansons qui retracent cette vie d'aventures avec Dieu l'ont conduit à interpréter son répertoire à travers l'Europe avec la complicité d'une talentueuse équipe de musiciens. Après un premier album "Où va le monde", l'artiste propose en 2005 "l'homme invisible", un nouvel opus de 11 titres.
Il est aussi l'un des responsables du groupe Alleluia North Africa.
108 lieux dans le monde
Loading map...