Chargement...
Chargement...
Les derniers contenus ajoutés






La sélection du jour

Dans ce Psaume, les Hébreux sont en captivité et leurs vainqueurs se moquent d’eux en leur demandant de chanter sur Jérusalem, Jérusalem qui était en ruines et bien loin. Qu’est-ce-qui vous empêche de chanter aujourd’hui ? Pour certains c’est leur mariage, pour d’autres c’est leur célibat, pour certains c’est leurs enfants et pour d’autres c’est leur manque d’enfants. Les sujets et situations qui vous causent des soucis et vous provoquent des insomnies vous volent la puissance de Dieu et les victoires qu’Il veut vous accorder aujourd’hui.
Dans l’épitre aux Philippiens, Paul nous montre concrètement comment cultiver l’art d’être content dans toutes circonstances. Il était en prison, il avait froid, peut-être faim, et il était enchaîné à un garde. Un homme enchaîné à des mauvaises circonstances, mais libre en Jésus-Christ !
Ce "Trésor du jour" est une méditation audio tirée de la brochure trimestrielle "Sa Parole pour Aujourd'hui".

Nos intervenants
Américain d'origine, David Niblack a été pasteur dans la région de Chicago. Depuis 2021, il est le directeur de l’Institut Biblique de Genève.

Daniel Arnold est professeur de théologie au Forum Emmaüs depuis 1981. Père de 3 adultes, il est un ancien champion de saut à la perche.

Après 12 ans de ministère pastoral en Cévennes, Frédéric se tourne vers l'évangélisation. De 2001 à 2011 il fera partie de l'équipe de France Evangélisation.
Depuis 2012, Frédéric Travier est le Directeur du "Concours Biblique" en Ardèche.
Il enregistre également des émissions radios pour la Voix de l'évangile.

Après avoir été 17 ans au Québec, Ben Luiten est aujourd'hui le pasteur de l'église Nouvelle Vie Montpellier.
Il est le frère de Dan Luiten.

Michel Schneider a été le pasteur principal de l'église l'épis à Strasbourg de 1999 à 2023, année de sa retraite. Il est aussi compositeur et interprète musical.
Vous pouvez écouter son témoignage ici. Il est le frère du chanteur Rolf Schneider.

Jean Peterschmitt (1927-2022) a été le pasteur fondateur de l'église La Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse. Il a écrit plusieurs ouvrages passionnants qui regorgent de témoignages qu'il a vécu au cours de son ministère.
Il était le père de Samuel Peterschmitt.

Stéphane Kadi est pasteur de l'église Évangélique “La Riviera” à côté de Monaco.
Il est le fils du pasteur Christian Kadi.

Hugh Edward Alexander, appelé plus souvent H.E. Alexander (1884-1957) est le fondateur de l'Alliance Biblique.
Touché par le Réveil du Pays de Galles qui se répercute en Écosse (écouter son témoignage ci-dessous), il s'installera ensuite chez sa tante, à Genève, et mènera des campagnes d'évangélisation en France ainsi que dans la région alémanique.
En 1919, il ouvre la première école biblique de langue française au Ried sur Bienne puis la première Maison de la Bible à Paris en 1925. En 1928, il ouvre l'École Biblique de Genève (qui deviendra l'actuel Institut Biblique de Genève). Les premiers camps de l'Alliance Biblique pour adolescents sont organisés en France en 1930.
Il est le père de John Hugh Alexander
Frédéric Mondin est marié à Leny et ils font partie de la mission WEC France depuis 2019 et mobilisent dans les Églises qui les invitent, à travers des prédications, des ateliers interactifs et des week-ends d’Église.
Frédéric fait partie du groupe de travail qui organise la Journée des peuples sans accès à l’Évangile.
Il dirige aussi pour l’Europe francophone le cours Perspectives sur le mouvement chrétien mondial.
Retrouvez Frédéric sur TikTok

Alain Moulin est le pasteur de l'église "la Porte Ouverte chrétienne du Pévèle" à Flines-lez-Raches (59)

Instituteur de formation, Claude Greder est aujourd'hui pasteur de l'église la "Porte Ouverte Chrétienne" à Mulhouse.
Il est également président de Phare FM.

François Clavairoly est pasteur réformé, titulaire d'une maîtrise de théologie de la faculté de théologie protestante de Strasbourg et d'un DEA de la faculté de théologie protestante de Paris.
Il a été président de la Fédération protestante de France de 2013 à 2022.

Cédric Eugène est professeur de Nouveau Testament et de Grec, ainsi que le doyen de la FLTE. Après une Maîtrise en Sciences Physiques, et un parcours professionnel fait d’enseignement des sciences et de professorat des écoles, il est devenu pasteur au sein de l’AEEI (Alliance des Églises Évangéliques Interdépendantes).

Marc Früh est un homme politique Suisse ayant une formation de pasteur ainsi que d´éducateur spécialisé. Il travaille actuellement comme pédagogue conseiller.
C´est un homme qui aime sa famille (cinq enfants), la nature et qui laisse libre cours à son côté créatif (peinture, poterie, sculpture sur bois, photographies). Mais c´est avant tout quelqu´un qui craint Dieu et qui s´applique à suivre les enseignements de Jésus-Christ dans tous les domaines de sa vie.
Il est l'auteur du livre "Roses des neiges. Les stupéfiants en moins, la vie en plus!"

Samuel Grosjean (1933 – 2015) était pasteur et l’un des pionniers du ministère de relation d’aide dans les milieux évangéliques de Suisse romande.
Il était connu en Suisse romande et en France pour son implication dans le ministère de relation d’aide. Auteur du livre Accueillir en soi les printemps de Dieu. Pour l’aide à la personne : regard biblique et témoignages (1999), il a été dès 1981 le premier permanent de la Barque à Lausanne, un lieu d’écoute et de relation d’aide qu’il dirigera jusqu’en 1997 au moment de sa retraite.
Source : lafree.ch

Françoise Caron est présidente des Associations Familiales Protestantes au niveau national, interlocutrice pour les familles protestantes évangéliques auprès de la ministre de la famille et des différents ministères impactés par la politique familiale.
Avec Christian son mari, ils dirigent l'église Baptiste d'Osny (92)
Elle est l'auteur du livre “La famille chevillée au cœur”.

Pasteur à la retraite, Didier Roca a été chroniqueur à la radio et équipier de JPC.
Il est président de l'association Trésorsmédia (anciennement Radio Evangile).
Il est l'auteur du livre "Notes sur le monde des paraboles" sorti en 2018.

Olivier Keshavjee est un théologien Protestant Suisse.
Il anime le blog "Theologeek".

Lucien Vivier (1920-2023) est un pasteur Pentecôtiste qui a contribué activement à la constitution de nouveaux départements des Assemblées de Dieu en France.
Un livre biographique lui est consacré (Édition Viens et vois).
Hélène Saltzmann est la responsable du collectif ResKP depuis 2015. Elle est mariée et maman de deux grands enfants.
Elle est l'auteur de plusieurs livres disponibles ici.
Nos partenaires
Les Soirées PULSE ont débuté à Strasbourg en 2003. Le concept PULSE est de réunir des jeunes chrétiens issus d'églises diverses dans le but de prier, servir, louer Dieu et recevoir un enseignement adapté aux jeunes chrétiens.
Ainsi, PULSE signifie Prière, Unité, Louange, Service et Edification. Ce sont des soirées organisées par des jeunes pour des jeunes (15 à 30 ans) qui veulent se réunir pour louer Dieu, prier et passer de supers soirées ensemble!!! La vision de PULSE est de « construire des ponts dans l'Eglise entre des jeunes adultes chrétiens issus d'églises de la région en vue de manifester ensemble le Royaume de Dieu par la prière, la louange et le témoignage, et de les encourager à être des disciples actifs de Jésus Christ »
Aujourd'hui, PULSE est un ministère associé à Jeunesse Pour Christ France. Ainsi, les soirées sont préparées par les jeunes pour les jeunes avec le concours d'intervenants extérieurs. Ces soirées sont cadrées par une charte PULSE et la confession de foi du Conseil National des Évangéliques de France. Pulse Valence organise régulièrement des rencontres, toutes les infos sont à découvrir en cliquant ci-dessous:
Depuis 1985, Formapré propose une formation décentralisée, spécialement étudiée pour les chrétiens engagés dans l’Église et désireux d'approfondir leurs connaissances. Des sessions du vendredi soir au samedi après-midi, combinés à un programme d’études personnelles, permettent de couvrir en cinq ans les domaines essentiels de la formation biblique et théologique : connaissance biblique, doctrine, histoire de l’Église, théologie pratique.
L'église est implantée dans la banlieue sud de Rouen en Seine-Maritime et fait partie du mouvement des Assemblées de Dieu de France. Elle a une église annexe à Gournay en Bray, également située en Seine-Maritime.
C'est une Eglise en marche avec différentes activités des plus petits aux plus grands, sans oublier les aînés et les personnes âgées isolées.
Pour une rencontre qui va bouleverser les vies, l'évangélisation fait aussi partie de ses priorités, sans oublier les délaissé(e)s de la vie, voulant transmettre outre la Parole de Dieu, l'amour de Dieu envers chaque individu, quelle que soit sa condition.
Pour en savoir plus et connaitre les heures de réunions:
L'Église Lille Métropole est une église évangélique pentecôtiste, située à Wasquehal dans le département du Nord, dans les Hauts-de-France.
Elle est affiliée aux Assemblées de Dieu de France.
L'EELG - Versoix est l'une des 6 paroisses de l'Église Évangélique Libre de Genève. Versoix est la ville de notre paroisse.
L'église évangélique internationale de Genève représente environ 30 nationalités. Le culte hebdomadaire se déroule à l'Hôtel Ramada Encore (à la Praille).
L'église libre de Marseille vous accueille au 24 allée Gambetta tous les dimanches à 10h15.
Pour connaître les lieux et horaires des autres réunions, rendez-vous ici:
Famille Je t'Aime (FJA) est une association née en 1989 du besoin de répondre aux problèmes de la famille. Elle fait accueil sans discrimination au besoin de toute personne lui demandant aide ou conseil.
FJA considère en outre que l'église locale a un rôle essentiel à jouer auprès des familles. Elle en fait donc le lieu privilégié de son action.
FJA offre également ses services aux oeuvres exerçant leur activité auprès des familles. Elle propose aux travailleurs sociaux une approche biblique complémentaire à leur formation professionnelle.
Le CNEF (Conseil National des Évangéliques de France) se réclame de l'héritage des Réformes protestantes et des mouvements de Réveils qui ont suivi. Ses membres partagent tous une même conviction évangélique fondamentale telle qu'elle est exprimée par la Déclaration de foi de l'Alliance Évangélique.
Ils peuvent avoir des sensibilités théologiques diverses sur des points jugés non séparateurs. Ils se reconnaissent aussi dans les affirmations de la Déclaration de Lausanne et du Manifeste de Manille. Par ailleurs, le CNEF reprend à son compte, parmi les missions de la FEF, celles qui contribuent au bien commun des Évangéliques, ainsi que la vision et les engagements de l'AEF.
Enfin, il s'inscrit dans les réseaux européen et mondial du mouvement évangélique (Alliance évangélique européenne et Alliance évangélique mondiale).
Membre de la Fédération des Églises Évangéliques Baptistes de France, l'église de Morlaix (Bretagne) vous accueille le dimanche à 10h30 pour un temps de culte. Toutes les infos sur l'église sont à retrouver ci-dessous:
Composée de personnes venant d'horizons différents et dont la vie a été transformée par l'Evangile, l'église évangélique libre d'Avignon existe depuis 1966.
Il s'agit d'un lieu ouvert à tous, de rencontre pour l'étude de la Bible. Un lieu se rattachant aux Églises de la Réforme du XVIè siècle où peuvent être partagées les joies et les peines. Plusieurs rendez-vous vous sont proposés chaque semaine.
Dernières playlists mises à jour
Nos artistes chrétiens

Estelle est auteur, compositeur et interprète.
L’artiste sort en 2014 son premier album. Grâce à la contribution de Grégory Taniélian aux arrangements et au soutien d’ArkProd avec Thomas Blanc, l’album CONNECTEE est une invitation à se relier à l’essentiel en s’ouvrant au message biblique!
Retrouvez Estelle dans son univers en cliquant ci-dessous:

C'est à l'âge de 10 ans que Yohan Salvat débute son apprentissage musical par le violon. Au cours de son adolescence il va pratiquer en autodidacte le piano, la guitare et les percussions, avant de découvrir le chant, puis la composition et l'arrangement musical. Leader de plusieurs groupes au fil des années, il donne régulièrement des concerts et participe à l'enregistrement de plusieurs albums.
Après son premier cd 3 titres « Les larmes du ciel » (2010), l'artiste sort un premier album de 13 titres, "Plus qu'imparfait", fin 2012.
Confronté à la pauvreté lors d'un voyage humanitaire avec le SEL, Yohan Salvat est bouleversé par ce qu'il voit. Son voyage lui inspire une chanson : "La même étoile" dont le clip est publié début 2014.

Si le groupe porte un nom aux consonances préhistoriques, sa musique, elle, est plutôt tournée vers le futur et… l'éternité !
Ce big band à géométrie variable, constitué d'un noyau dur anime dix fois par an la louange lors des fameuses Soirées de Louange de Reconvilier.
10 ans après son premier album "Pour toi mon Dieu", le groupe lance son 2è opus "Règne" en 2014.

Né en Alsace en 1955, aveugle depuis l'âge de 3 mois, Daniel Bueche a toujours eu des prédispositions pour la musique. On lui a donc confié, très jeune déjà, le privilège d'accompagner les cantiques dans les églises dont il était sympathisant ou membre. En Alsace, puis à Paris où il a fait des études musicales classiques, et enfin à Genève où il vit depuis plus de 30 ans, il a eu l'occasion de chanter et de jouer du piano dans diverses chorales et de participer à la composition de deux comédies musicales pour le groupe "Le Chandelier", actif en région genevoise pendant près de 25 ans.
Sa passion pour le chant l'amène à enregistrer en 2016 avec François Reymond (Aslane) le CD "Point de vue" dont un extrait est à écouter ci-desssous.

Nahed est un artiste Français d'origine Marocaine. Né à Argenteuil, Il reçoit un enseignement coranique dès son plus jeune age. A vingt ans, sa vie est bouleversée pas sa rencontre avec le Christ.
Ses chansons qui retracent cette vie d'aventures avec Dieu l'ont conduit à interpréter son répertoire à travers l'Europe avec la complicité d'une talentueuse équipe de musiciens. Après un premier album "Où va le monde", l'artiste propose en 2005 "l'homme invisible", un nouvel opus de 11 titres.
Il est aussi l'un des responsables du groupe Alleluia North Africa.

Leatitia Inès Gassaki est aujourd'hui l'une des figures emblématiques de la scène musicale gospel en République du Congo.
Elevée modestement par des parents qui lui ont inculqué des valeurs chrétiennes, elle commence tout naturellement à chanter
dans son église à Brazzaville.
Sa musique puise son inspiration de ses riches expériences multiculturelles et multilingues. Des chansons comme Mayangi, Mbila, et Nikubakiri lui ont permis de se faire connaître sur la scène du gospel.
Son premier album solo « C'est encore possible » est sorti en 2014.
Retrouvez Leatitia Céleste sur sa page facebook ici.

Julien Adam est né en France en 1987 dans une famille chrétienne et c'est en 2005 qu'il choisit de donner sa vie à Jésus. Au même moment, il apprend à jouer de la basse et il intègre rapidement le groupe de louange de son église. Peu à peu, il développe une passion pour la composition et la louange.
En 2007, Julien part à Montréal pour une année dans le cadre d'un programme missionnaire, puis il décide de prolonger son séjour de trois ans pour entamer des études en théologie à l'Institut de Théologie pour la Francophonie (ITF). Au cours de ces 3 années, il rencontre Élise qui deviendra sa femme. Il décide alors de s'installer définitivement au Québec.
Pendant la période de ses études à l'ITF, il a l'occasion de jouer avec plusieurs artistes comme Stéphane Quéry et Dan Luiten. Il fait aussi partie du band Impact pendant 4 ans. En 2013, il choisit de quitter le groupe pour se lancer dans son projet personnel qui lui tient à coeur depuis longtemps. Son souhait est de partager simplement ses compositions avec les chrétiens de la francophonie et d'alimenter le répertoire d'œuvres originales en français.
Son premier album « Les Océans » est sorti au cours de l'été 2015.

Depuis toute petite, Aléthèia est passionnée de chant. Il faut dire qu'avec son père musicien et ingénieur du son, elle a vu défiler des artistes à la maison à longueur de journée.
C'est dans l'électro que la jeune artiste développe son talent et lance deux cd de 5 titres chacun : « T.S.M.F » et « Trinity ».
« Dans la vallée de l'ombre » est à retrouver sur le cd « Reskp ».

« LEADER VOCAL » est un groupe de rap créé en 1991 par deux frères originaires des îles du CAP-VERT, François et David Furtade.
Le LV se démarque en devenant très rapidement le premier groupe important de Rap/Ragga sur Clermont-Ferrand et parcourt des scènes telles que « Le Printemps de Bourges » ainsi que diverses premières parties accompagnées de musiciens.
En 1996, un tournant se produit, le collectif sort son premier opus intitulé "La Prison Mentale" ; témoignage de leurs conversions à l'évangile. Leader Vocal devient le premier groupe de rap francophone avec des convictions chrétiennes clamant haut et fort sa foi en Jésus-Christ.
Feu de l'action positive, créatrice et progressiste ; suspens indéniable des lyrics ; accentué par des sons produits dans la pure tradition hip-hop ; autant d'éléments qui parviennent à toucher l'auditeur de façon universelle.
En 1998, La formation est désormais resserrée autour du duo fondateur, le live fait place aux samples et Dj's pour une formule des plus explosive, ce qui donnera naissance à leur deuxième album « Hosanna », suivi du maxi « La Rage Au Ventre » en 1999.
Après un break de cinq ans dans le milieu artistique et fort d'un passif dans la culture Hip-Hop enrichie au fil des années, le groupe fait son come back en 2004 avec un nouvel album intitulé "L'Odeur Du Sang". Le single "Hey Bo Moss" rencontrera un succès lors de leurs différentes prestations scéniques soutenues par de nombreux passages radio dans l'émission B.O.S.S sur Skyrock.
En 2007, 23 titres inédits seront choisis et "L'Odeur Du Sang [Face B]" verra le jour.
Après s'être consacré ces dernières années à l'implantation d'églises, les deux frères respectivement Pasteur et Missionnaire, travaillent actuellement sur un nouvel album.
Début 2014, le groupe lance sur internet le clip Une bouteille à la mer puis se lance dans une série de Lyrics Vidéos mettant à l'honneur "La Bible".
En 2016, Leader Vocal sortait "Ils Préféreraient Nous Voir Morts", un double album de 35 titres qui dénonce la persécution de nos frères et soeurs chrétiens.

Joanan est rappeur dans l'âme. Après avoir participé à plusieurs projets musicaux de son ami Manou Bolomik, c'est en 2017 qu'il se lance un défi personnel.
Son premier EP « Appelle-moi ResKP » mélange les sonorités Rap Pop R'n'B. Il propose une musique actuelle tout en gardant sa culture Rap/Hip-hop. Sa plume est imprégnée d'un message percutant et a pour encre ses expériences de vie.
En 2021, 5 nouveaux titres apparaissent sur son EP «Reste connecté».

Originaire de Chambéry, Thomas Blanc s'engage dès l'âge de 13 ans auprès des Fabricants de joie (Jeunesse en Mission) lors de tournées et services d'été, parcourant de nombreux pays.
A partir de l'âge de 16 ans, Thomas intervient dans la louange pour son église locale puis devient l'un des leaders du groupe Karisma.
Remarqué pour la qualité de sa voix, il participera en 2009 et 2014 aux enflammés ainsi qu'à la soirée artistique de « Protestants en fête 2013 », à Bercy.
En 2013, Thomas Blanc sort son premier album solo intitulé « Je m'incline», une déclaration d'amour et d'attachement à Dieu. Thomas y exprime sa joie, sa reconnaissance, sa révérence et le besoin de partager cela avec son prochain.

D'origine Congolaise, Kodjo a grandi bercé par la musique africaine. Il arrive en France à 10 ans, et découvre le rap quelques années plus tard.
D'abord un passe-temps, le rap devient une véritable passion à l'occasion de laquelle il se forge un style bien à lui.
Des bourrasques s'abattent alors dans sa vie, des tempêtes auxquelles il a survécu grâce à l'amour qu'il a trouvé en Dieu et en ses proches. Sa façon de voir la vie et le monde s'est entièrement renouvelée. Il en témoigne à travers sa musique aux sonorités rap, salsa, reggae, électro... et le public semble apprécier !
Kodjo sort en 2014 son premier album "Un Miracle" dont l'un des titres "Mon rap" est repris l'année suivante sur le cd "Reskp".

Mistadool, l'ancien leader de Nannup est un producteur aux multiples facettes qui aime mélanger les genres. Multi-instrumentiste, il est autant à l'aise dans le rock que dans le rap (il compose les musiques pour Manou Bolomik), le r'n'b ou l'electro. Dans sa jeunesse, l'artiste a évolué dans plusieurs groupes, participé à l'organisation des "Radical Festival" et s'est très vite mis à la composition.
Retrouvez-le dans son univers musical ici.
108 lieux dans le monde
Loading map...