- Vérifiez que vos identifiants et mots de passe sont correctement orthographiés

- Etes-vous bien partenaires pour bénéficier de l'espace "MonTresorsonore"? Si non, contactez-nous.

 

- En premier lieu, il vous faudra rentrer au moins un "orateur" et un "organisme" en cliquant sur les liens correspondants.

- Aller ensuite sur "Ajouter un enregistrement" et la fenêtre ci-dessous s'ouvre (cliquer dessus pour agrandir).

enregistrement

 

  1. Renseignez le titre
  2. Dans thème choisissez deux ou trois mots clés qui définissent le mieux l'enregistrement
  3. Dans catégorie, sélectionnez s'il s'agit d'un message (prédication), témoignage, conférence...
  4. Dans Description, donnez un petit résumé du contenu de l'enregistrement ou une introduction donnant envie d'écouter la suite
  5. Dans lien, vous pouvez mettre un lien web en rapport avec l'enregistrement
  6. En cliquant dans date, un calendrier s'ouvre vous permettant de sélectionner le jour où a été effectué l'enregistrement. Si vous ne connaissez pas la date, sélectionnez en une de la bonne année.
  7. Dans orateur, commencez à écrire les premières lettres de votre orateur. Une liste s'affiche automatiquement: sélectionnez le bon orateur. Si vous devez créer un orateur qui n'existe pas dans la liste, créez une fiche par orateur en commençant par le nom suivi du prénom. S'il y a plusieurs orateurs, il suffira de "lier" l'enregistrement aux différents orateurs.
  8. Dans organisateur, commencez à écrire les premières lettres de votre organisme. Une liste s'affiche automatiquement: sélectionnez l'organisme concerné.
  9. Dans lieu, commencez à écrire les premières lettres du lieu où a été réalisé l'enregistrement (si vous le connaissez).Une liste s'affiche automatiquement: sélectionnez le bon lieu. Si votre lieu ne s'affiche pas, c'est que vous êtes le premier à renseigner un enregistrement du lieu en question. Veillez à bien l'orthographier.
  10. Faites "parcourir" pour sélectionner sur votre ordinateur l'image qui correspond à votre enregistrement. Cliquez sur "OK", le transfert commence et quand l'image est correctement envoyée, vous voyez ce message:
    image
    ATTENTION: Vérifiez bien le format de l'image (voir plus bas) pour qu'elle n'apparaisse pas déformée dans votre widget. Mettez une image qui illustre le contenu de l'enregistrement, sans remettre la photo d'un orateur.
  11. Faites "parcourir" pour sélectionner sur votre ordinateur l'enregistrement mp3 correspondant à votre description. Attention, le libellé de votre enregistrement ne doit pas comporter de caractères spéciaux ni d'accents. Cliquez sur "OK", le transfert commence et quand l'enregistrement est correctement envoyé, vous voyez ce message:
    sons
    ATTENTION: Vérifiez bien le format MP3 de votre enregistrement de façon à ce qu'il y ait une homogénéité sur l'ensemble des "MonTresorsonore" (voir plus bas). De plus, votre enregistrement doit être épuré de toute identification musicale propre: vos informations sont contenues dans la fiche organisateur qui est associée à l'enregistrement.
  12. Cliquez sur "enregistrer" pour valider votre enregistrement qui apparaît maintenant dans "mes enregistrements".

- Que ce soit dans "Organisme", "Orateur" ou "Enregistrement", le format des images est toujours le même: .jpg ou .png et doit respecter la proportion 135x90 pixels. (200x135 / 300x203 / 490x328...)

135 étant la largeur et 90 la hauteur

Il existe de nombreux logiciels gratuits de retouche d'image. N'hésitez pas à nous contacter si vous aviez du mal à en trouver un.

ATTENTION: Mettez une image qui illustre le contenu de l'enregistrement, sans remettre la photo d'un orateur. Assurez vous d'envoyer une photo "gratuite" dont vous êtes le réalisateur ou "libre de droits". Dans tous les cas, précisez dans la ligne correspondante, la source de l'image. En cas de doute, votre image sera remplacée. Nous tenons à votre disposition plusieurs adresses de sites sur lesquels vous pouvez librement vous servir sans risquer d'enfreindre les règles de droits d'auteurs. 

 

- En premier lieu, toute partie musicale doit être supprimée de votre enregistrement, même les introductions. L'enregistrement doit commencer immédiatement à moins de récupérer l'indicatif de tresorsonore disponible sur simple demande.

- Pour les messages et conférences, nous vous demandons d'envoyer uniquement des fichiers mp3 au format: 32 Kbps / Mono / 22050 Hz. Les fichiers ne respectant pas cette norme seront supprimés.


- Les témoignages peuvent être rediffusés dans les radios et nous vous suggérons une compression mp3, 96 kbps / Mono / 22050 Hz. Pour que nous puissions les intégrer à nos séries "Court témoignage" ou "Racontez-moi", envoyez-nous les enregistrements par mail pour que notre équipe puisse directement les traiter et les "nettoyer". Vous pourrez ensuite les intégrer à votre "MonTresorsonore".

De nombreux logiciels gratuits de compression audio existent. Si vous aviez du mal à en trouver un, n'hésitez pas à nous contacter.

 

- Aller dans "Mes enregistrements" puis sur la ligne de l'enregistrement à modifier, cliquer sur le "crayon". Vous pourrez modifier toutes les données préalablement renseignées ainsi que l'image correspondante.

Vous pouvez également effectuer la même opération pour modifier le descriptif d'un orateur ou d'une organisation.

 

Vérifiez que le libellé de votre enregistrement ne comporte pas de caractères spéciaux, ni d'accents. De préférence, écrivez tout en minuscule et ne mettez pas d'espaces entre les mots, juste un tiret bas.

exemple: radio_l_esperance_jean_dupont.mp3

 

- Aller dans "Mes enregistrements" puis sur la ligne de l'enregistrement à supprimer, cliquer sur le bouton rouge.

Vous pouvez également effectuer la même opération pour supprimer un orateur ou une organisation.

 

- Veillez à mettre à jour votre navigateur. Dans les préférences de votre navigateur, pensez à activer les "iframes".

 

- Plusieurs applications à télécharger gratuitement vous permettent de rentrer vous-même le flux qui vous intéresse, sur PC ou MAC. Vous pouvez consulter le protocole d'utilisation avec le logiciel Winamp en cliquant ici. Pour retrouver l'ensemble des flux disponibles, cliquez ici.

 

- Plusieurs applications à télécharger gratuitement vous permettent de rentrer vous-même le flux qui vous intéresse. Vous pouvez consulter le protocole d'utilisation avec l'application RSS Radio Lite en cliquant ici. Pour retrouver l'ensemble des flux disponibles, cliquez ici.

 

VOUS N'AVEZ PAS TROUVE LA REPONSE A VOTRE QUESTION ? VOUS RENCONTREZ UN PROBLEME QUI N'EST PAS ABORDE ICI? CONTACTEZ-NOUS EN NOUS DONNANT UN MAXIMUM DE DETAILS. 

 

 


(11715*100)/141357<=20
300x250 we_amoureux_02_2017.jpg
(94205*100)/141358<=100

Conception Progressif Média