On n'a rien à cacher - 012 - Aider et exister aux côtés d'un parent malade
2021 Emission radio
"On n'a rien à cacher" tel est le titre du podcast sans tabou réalisé par le collectif ResKP et produit par Trésorsmédia.
Tour à tour, sous la forme d'une interview, avec simplicité mais aussi beaucoup de courage parfois, chacun se livre pour vous partager ses expériences, parler de ses tentations, de ses combats mais aussi de ses joies, de sa restauration ou de sa délivrance.
Ainsi vous découvrirez que ces jeunes rescapés sont avant tout des gens comme vous... des jeunes ordinaires secourus d'une manière totalement extraordinaire.
Le handicap, la maladie, qu'il/elle soit physique ou psychique est presque toujours synonyme de souffrance... Seulement nous l'oublions souvent, cette souffrance n'atteint pas uniquement le malade, elle impacte aussi l'entourage...
En France, près de 11 millions de "proches aidants" (c'est comme cela qu'on les appelle) luttent au quotidien, dans l'ombre et parfois dans l'isolement aux côtés d'un parent malade.
"J'ai pris un rôle qui n'était pas censé être le mien, du moins pas à cet âge et ça a eu des conséquences sur mon développement personnel."
Né dans une famille monoparentale et fils unique, dès l'âge de 15 ans Robin a dû endosser le rôle de "proche aidant" pour s'occuper de sa maman atteinte de plusieurs pathologies physiques et psychologiques.
Retrouvez son courageux témoignage dans un nouvel épisode de notre podcast "On n'a rien à cacher".
Vous avez aimé On n'a rien à cacher - 012 - Aider et exister aux côtés d'un parent malade, continuez votre recherche :
Depuis 1961 , Tresorsmedia (anciennement Radio évangile), se consacre à la diffusion du message de l'Évangile par le moyen de l'audio.
L'association compte...
L'arche de l'alliance marquait la présence Dieu parmi Son peuple. Le jour où les Philistins s'en emparèrent, ils commencèrent à souffrir cruellement...
Sous forme de Témoignage-Conférence, Alain Stamp aborde ici la question de la souffrance et de toutes les questions qui vont avec. Pendant 20 années, il a...