Dans la Bible, nous trouvons en Actes 6/59-60 : "Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! Puis, s’étant mis à genoux, il s’écria d’une voix forte : Seigneur, ne leur impute pas ce péché ! Et, après ces paroles, il s’endormit."
A son époque le martyr d’Etienne a permis que la Bonne nouvelle de l’Evangile rayonne. Si Dieu permet qu’Etienne tombe, Il en appelle un autre : Saul de Tarse prendra la relève d’un ministère encore plus grand pour la gloire de Dieu !
Nous ne savons pas ce que Dieu réserve à chacun d’entre nous, mais nous devons croire que chaque moment de notre vie est entre ses mains, que tout est sous son contrôle. Demandons-Lui de renouveler l’Esprit Saint en nous, mais ne confondons pas la puissance du Saint Esprit avec ces pseudos « puissances magiques » des justiciers des films qui prétendent combattre le mal ! Comprenons que Dieu veut nous revêtir d’une puissance à Son service, au service du bien, de l’amour, du pardon de notre prochain. "Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font…." Luc 23:34
Dans ces temps de grands troubles et de désarroi, au regard des événements actuels dans notre propre pays, Philippe Bak délivre un message d’espérance et de foi en Dieu par Jésus-Christ, nous invitant à rester dans la confiance, dans la paix et dans l’amour.