Iranienne d’origine, Azadeh arrive en France à l’âge de 11 ans. Éduquée dans l’Islam, elle va vivre dès l’âge de 7 ans sans ses parents qui partent à l’étranger et va grandir avec un malaise, un mal-être et une profonde tristesse en elle.
A l’âge de 11 ans, Azadeh va venir en France et continue de pratiquer l’Islam en ayant la crainte que Dieu existe, mais tout en ayant un mal-être grandissant qui se manifeste par des crises de colères et une tendance dépressive.
Se réfugiant dans les études de médecine, elle va pourtant faire une vraie dépression liée à 2 évènements qui l’a touche profondément. En sortant d’une longue psychothérapie qui va lui faire du bien sans la guérir, elle va avoir un moment de rébellion contre Dieu et va dire :
« Ok Dieu, depuis des années que je te prie et que je te suis, ma vie va de mal en pire, alors je vais faire une pause avec toi, une pause avec l’islam : je veux faire mes propres expériences, je veux vivre ma vie et au bout d’un moment je reviendrai vers toi et on s’expliquera tous les deux ! »
Pendant 2 ans, elle va mener la grande vie et toucher à tout ce que le monde propose comme plaisirs, mais le mal-être continue de grandir en elle.
C’est alors qu’un ami va lui parler de la rencontre qu’il vient de faire avec Jésus-Christ. Se sentant provoquée dans son Islam, Azadeh décide d’accepter une invitation à participer à un camp de jeunes dans le seul but d’aller le convaincre, Coran en main, que la Bible est un livre corrompu…
"Racontez-moi" est une émission témoignage de 30 minutes diffusée par plusieurs radios dans le monde.