Philippe Viguier poursuit ici son étude du 11è chapitre de l’évangile de Jean.
En Jean chapitre 1, Jésus est présenté comme le Messie et le Fils de Dieu.
Il le prouve au chapitre 2 en changeant l’eau en vin.
En Jean chapitre 4, Jésus se proclame comme prophète. Il le prouve en guérissant à distance le fils de l’officier du roi qui était mourant.
En Jean 5, il se décrit faisant les oeuvres de Dieu. Il le prouve en guérissant un homme infirme depuis 38 ans.
En Jean chapitre 6, Jésus dit être le pain de vie. Et il le prouve en multipliant la nourriture et rassasiant les foules.
En Jean 9, Jésus se proclame comme la lumière du monde. Il le prouve en guérissant l’aveugle.
En Jean 10, Jésus se déclare comme le bon berger. Et il le prouve en enseignant les foules selon une vérité et une sagesse incontestable.
Au chapitre 11, il dit à Marthe qu’il est la résurrection et la vie. Une fois de plus, quel titre ! Les implications sont immenses. Personne ne ressuscite les morts. Mais Jésus, cet homme dont les amis comme les ennemis ne peuvent trouver aucun mensonge, se proclame comme la résurrection et la vie. Comme Dieu fait homme. Et dans ce passage, il le prouve de manière remarquable….
Vous avez aimé Je suis la résurrection et la vie - 2/2, continuez votre recherche :
Philippe Viguier est le pasteur titulaire de l’EPEVC (église protestante évangélique de Villeurbanne-Cusset) depuis 2015.
Il est diplômé de Master’s...
Dans une série d'émissions radiophoniques, le professeur de théologie Bernard Sauvagnat nous raconte des histoires ordinaires et extraordinaires tirées de...
Nous suivons, pas à pas, ce récit si vivant de la résurrection d'un ami de Jésus. Une histoire qui dynamise notre confiance en Dieu !
Jésus s'emploie, de...