Comment ce Jésus qui a transformé de l’eau en vin, qui a nourrit des foules entières avec 5 pains et deux poissons, qui a guérit un infirme, des aveugles, qui a ressuscité des morts… comment ce jésus peut-il mourir sur une croix, pourquoi ?
Les disciples avaient certainement une autre idée de la manière dont Jésus allait sauver le monde, ils attendaient certainement un roi qui allait anéantir l’ennemi romain et leur redonner la liberté, mais jésus meurt sur une croix. Une mort douloureuse et oh combien humiliante…
Voici que le 3è jour après la crucifixion arrive, les femmes proches de Jésus sont parties pour embaumer le corps de Jésus. Tout au long de l’évangile, Jésus annonce sa mort et sa résurrection le 3è jour et on est le 3è jour. Mais en fait, dans l’entourage de Jésus, personne ne croyait réellement en la résurrection… un évènement tellement improbable. Et pourtant, il va ressusciter.
Pour nous aujourd’hui la Pâques est une journée de fête, le tombeau est vide… et Jérémie Deglon nous invite à le croire et à le vivre !