Il est écrit dans la Bible en Hébreux 12/5-7 (à écouter ci-dessous) "Et vous avez oublié l’exhortation qui vous dit comme à des fils : « Mon fils, ne méprise pas la correction du Seigneur, et ne perds point courage, lorsqu’il te reprend. Car celui que le Seigneur aime, il le corrige, et il frappe de verges tout fils qu’il reconnaît pour sien ". C’est pour être corrigés que vous souffrez ; c’est comme des fils que Dieu vous traite, car quel est le fils qu’un père ne corrige pas ? »
Cette conférence est orientée sur une prise de conscience des parents inscrite dans la crainte de Dieu. L’orateur fait remarquer que ces versets de la nouvelle alliance parlent de correction et non de punition. La punition fait référence à la culpabilité, c’est la rétribution des erreurs commises alors que la correction a pour but de prévenir le mal. L’auteur aux Hébreux exhorte à accepter la correction de Dieu dans l’intention de tendre à la sanctification.
Les parents doivent accepter eux-mêmes cette soumission à Dieu pour pouvoir éduquer et corriger leurs enfants dans une société sans repère.