Philippe Viguier continue ici la série sur les résolutions, toujours avec l’appui du 10è livre de Néhémie 10.
Si le succès était une religion, il faudrait des stades de foot pour des églises car nous voulons tous réussir. Les livres sur la réussite se vendent par millions. Qu’ils parlent de la réussite dans les relations, dans le business, dans la société, dans l’art, dans la popularité, dans la finance, dans l’amour, dans la santé. Nous sommes tous attirés par les principes et les exemples de réussite.
Créés à l’image de Dieu, nous avons été conçus pour réussir. L’échec est contraire à cette nature et c’est pour cela qu’on le vit mal. Et c’est le plus souvent ceux qui croient en leur potentiel et qui y investissent leur volonté, que le succès sur Terre leur est attribué.
L’ingrédient principal, entre nos mains, pour le succès reste avant tout la volonté. Bien sûr Dieu est souverain et il peut nous ouvrir ou fermer des portes.
Mais en général, pour qu’une carrière avance, il faut investir sa volonté. Pour qu’un mariage tienne, il faut investir sa volonté. Pour rester en bonne santé, il faut investir sa volonté. Pour réussir dans ses études ou dans ses hobbies, il faut de la volonté. Et pour être un chrétien qui grandit et qui veut faire une différence dans sa génération, il faut investir sa volonté.