Il est écrit dans Marc 11/22-23 "Jésus prit la parole, et leur dit : Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir".
Lorsque l’Eglise prie dans l’obéissance et la foi, alors des coups sont portés à l’ennemi. Pour montrer l’efficacité de la prière Luc Vincent s’appuie sur le récit de Pierre, soutenu par la prière incessante de l’église et délivré miraculeusement de prison (Actes 12).
Dieu répond concrètement à nos prières si nous restons dans la foi et l’obéissance, mais nous devons aller jusqu’au bout. La réponse n’est pas toujours immédiate, il nous faut persévérer jusqu’à voir réellement l’action de Dieu.