Il est écrit dans Apocalypse 20/1-2 " Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans."
Pour cette sixième conférence, John Glass poursuit la chronologie des évènements de la fin des temps et aborde la période du Millénium : période où Christ règnera sur terre avec les martyres, les élus et les apôtres.
Il retrace d’abord l’historique de deux grands courants : les " prémillénaristes " et les « post-millénaristes " (un troisième courant : " les amillénaristes " est seulement évoqué). Il n’articule sa conférence qu’au regard du prémillénarisme, il en donne les raisons. Doit-on prendre les écrits bibliques au sens littéral ou symbolique ? Comment s’y retrouver ? Comment choisir ? Comment décider sans tordre le sens des écritures ?
Là encore John Glass donne des pistes de réflexion. Comme à son habitude, de très nombreux versets sont cités pour étayer son message en cinq points :