Le jour de la Pentecôte, les 120 disciples réunis dans la chambre haute provoquèrent, malgré eux, un énorme rassemblement à cause du “bruit qui eut lieu“ alors qu’ils étaient “remplis du Saint-Esprit“... L’étude attentive du texte biblique montre que cette expression, est bien loin de n’évoquer que du bruit ou même des comportements étonnants. Que signifie-t-elle alors ?
C’est cette piste de réflexion et d’étude que l'auteur nous ouvre par ce nouveau jalon. Ceux qui balayent du revers de la main l’éventualité d’une telle expérience par crainte de dérapage, autant qui ceux qui s’imaginent qu’elle autorise toutes les excentricités possibles, devraient aborder cette étude sérieusement. Quant aux autres, ils ne seront que plus convaincus que la présence souveraine du Saint-Esprit en nous reste la priorité.
Dans cette quatrième partie, ce sont les 7è et 8è chapitres du livre, "Jean, le baptiste" et "Jésus, le Fils de l'homme" que vous pouvez écouter.
Nous vous invitons à commander la version papier de ce livre d'André Pinguet, directement auprès des éditions Viens et vois.