A partir de la première épître de Pierre, Maurice Ray nous rappelle que le message transmis par les prophètes n’était pas pour eux, mais pour nous. Lorsqu’on regarde dans quel cadre ce message retentit, il suffit de continuer la lecture au verset 22 pour mieux comprendre :
« Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur, puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu. Car Toute chair est comme l'herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe; Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Évangile. »
Quand on réfléchit à ce qui nous est dit, pensez-vous de temps en temps à ceux qui ne partagent pas, qui ne connaissent pas que la seule parole qui pourrait les amener à la vie victorieuse de la mort c’est celle-là? N’avons-nous rien à leur dire, nous qui avons découvert le trésor de la vraie vie ? Dieu aime tous les hommes et veut que tous les hommes soient sauvés : ma responsabilité, la nôtre, c’est d’aimer ardemment ceux qui ne connaissent pas encore Jésus et leur parler de ce qu’il a fait dans nos vies.