Miki Hardy nous parle ici du défi que Jésus nous donne, celui de le suivre avec les bonnes motivations.
Luc 14 nous dit que de grandes foules suivaient Jésus, pourtant il se retourne et sans chercher à gagner un peu plus leur faveur il dit : « Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.»
Il prend le risque de perdre une partie de la foule pour dire la vérité alors qu’il avait l’occasion de les enseigner et de faire de grands miracles. Jésus n’était pas intéressé par de grandes foules simplement pour qu’ils soient bien dans Sa présence. Non, il était intéressé par la vie des gens.
Dans cet arrêt de Jésus, il y a quelque part en lui une colère sainte, mais en même temps un cœur qui voulait que ceux qui le suivent puissent gagner le royaume de Dieu. C’est ça, sa motivation de s’arrêter : pas pour les accuser ni les condamner mais pour leur montrer le plan de Dieu pour eux, cette vérité de Dieu qui allait les rendre libre.
Pour nous, ça nous rappelle que nous sommes appelés à prêcher l’évangile, à prêcher La bonne nouvelle mais sans compromettre la vérité. La question que l’orateur nous pose est la suivante : pourquoi suit-on le Seigneur, pour quelle raison, quelle est notre motivation ?
Ce message est traduit du Français à l’Anglais.