Job 22 : 21-30 «….jette l’or dans la poussière, l’or d’Ophir parmi les cailloux des torrents ; et le tout-puissant sera ton or, ton argent, ta richesse » étrange conseil que de jeter son or au torrent, lequel emportera tout! Il s’agi bien sur de certaines choses ou privilèges auxquels l’homme accorde encore plus de valeurs.
Au travers de trois exemples de la Bible, Pierre Molinengo nous invite à faire le bon choix. - Moïse : (actes 7 :2 2) à l’apogée de sa carrière humaine, prince dans la plus puissante nation de l’époque, honneur, gloire, richesse, autorité : voila ce que Moïse a choisi de laisser pour répondre a l’appel de son Dieu. (Hébreux 11 : 24-27) les raisons de ce choix : Deutéronome 34 :10. - Jérémie : (Jérémie 20 : 7-8) sans or, sans gloire, sans puissance, ce prophète devait apporter un difficile et dur message a son peuple.
Il renonce a son honneur, sa réputation, sa liberté en obéissant a Dieu. Il apporte aussi un message de confiance (Lamentations 3 : 21-26) et d’espérance (Jérémie 31 :31) - l’apôtre Paul : il renonce aux avantages de sa naissance, de son éducation et a son avenir religieux pour servir Christ (Philippiens 3 :7). il abandonne tout (actes 20 : 24) pour la gloire de Jésus-Christ ; pour apporter la lumière de l’évangile. Une question de conscience et de confiance se pose : faisons-nous le bon choix ?