Dans la Bible, nous lisons en Hébreux 11 (à écouter ci-dessous)
« Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas…. Or sans la foi il est impossible de lui être agréable. »
Dans un autre passage à retrouver en Jean 09, nous lisons:
« Les pharisiens appelèrent une seconde fois l'homme qui avait été aveugle, et ils lui dirent: Donne gloire à Dieu; nous savons que cet homme est un pécheur. Il répondit: S'il est un pécheur, je ne sais; je sais une chose, c'est que j'étais aveugle et que maintenant je vois. »
Un théologien russe a dit ceci : « Si un homme n’a pas la foi, il est dans la situation la plus dangereuse qui se puissent trouver au monde »
La Bible dit ceci : sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu. En résumé, nous pourrions tout avoir, tout posséder : si nous n’avons pas la foi, nous ne sommes pas agréables à Dieu.
Il n’y a devant Dieu que deux catégories d’individus, d’hommes et de femmes :
La question est donc de savoir ici, si réellement la foi nous habite et Alain Choiquier nous en parle.