Dans ce message donné en début d'année 2014, Dominique Mourot propose d'aborder la nouvelle année en deux temps biens distincts.
Dans une première partie, l'orateur nous pose la question: que vais-je faire de 2013, que vais-je faire de mon passé? La solution n'est pas l'oubli, mais la Bible qui nous rappelle: "considère le chemin par lequel tu es passé..." Il nous donne 4 conseils sur la façon de traiter notre passé
Dans la deuxième partie, l'orateur nous souhaite une bonne année et nous souhaite de bien finir en se basant sur le verset 8 du chapitre 7 de l'Ecclésiaste qui dit ceci: "mieux vaut la fin d’une chose que son commencement".
La fin de toutes choses est annoncée dans la parole de Dieu. Daniel nous parle de la fin. Il faut aller Jusqu’ au bout et ne pas s’arrêter en chemin. Dans la Bible, plusieurs ont bien terminé: Jacob (pas très bien commencé, mais bien terminé sa vie), Joseph, Abraham, Isaac, David et bien évidemment Jésus. Autour de nous, on a des exemples de frères et sœurs qui ont bien commencé, mais qui ont abandonné la foi aujourd’hui…
Voici 3 conseils pour 2014 avec les 3 lettres de « FIN » :