C'est à 16 ans que George Verwer découvre la foi et devient un chrétien engagé, alors qu'il assiste à une réunion publique de l'évangéliste de réputation mondiale Billy Graham. Très rapidement il acquiert la conviction qu'il doit porter le message de l'Evangile dans le monde entier. Il commence par distribuer des évangiles au Mexique, accompagné de deux amis. Diplômé de l'Institut Moody, où il rencontre sa femme, il part en Espagne, où va naître en 1961 Opération Mobilisation (OM), un ministère international oeuvrant principalement dans le domaine de l'évangélisation, la formation de disciples et l'implantation d'églises.
Rapidement, des équipes s'établissent en Europe, au Moyen-Orient et en Asie du Sud, privilégiant la collaboration avec d'autres missions ou églises locales. En 1970 puis en 1978, OM achète 2 paquebots, rebaptisés Logos et Doulos, qui vont silloner les mers et apporter dans les ports de la littérature, encourager l'entente interculturelle, apporter du secours (aide médicale, nourriture, projets de construction..), tout en partageant le message d'espoir en Dieu. Actuellement plus de 6000 équipiers issus d'une centaine de nations apportent l'évangile à plus de 110 pays. OM emploie un millier de personnes, dont la moitié n'est pas d'origine occidentale.
Après 40 ans comme directeur international de l'organisation, George Verwer a passé le flambeau, bien que toujours très actif à OM. Il s'occupe entre autres avec son épouse des projets spéciaux d'OM, et s'est engagé dans la lutte contre le sida. (Source: ZeMag)