C’est avec authenticité, dynamisme et simplicité que ces jeunes “rescapés”, sortis de leurs “galères” au moyen de la foi chrétienne se dévoilent. Partant d’une expérience personnelle ou d’une simple réflexion, ils osent parler et faire sauter certains tabous parce qu’ils l’ont eux-mêmes expérimenté, en parler c’est parfois la clé vers la liberté !
Comme une discussion entre amis, comme un tête à tête, cette chronique se veut proche de l’auditeur. Alors les ResKP tutoient, interpellent leur interlocuteur sur des thèmes de société comme le suicide, l’anorexie, l’estime de soi, l’abandon, la réussite, la peur, les relations humaines, la dépression, etc., espérant faire naître en celui qui l’écoute, de l’espoir et si possible l’envie de se confier et d’en parler...
Un format radiophonique d’ 1 min 30 à 2 min a été réalisé par Tresorsmedia. Une série de chroniques est disponible gratuitement pour les radios qui le souhaitent en meilleure qualité que celle présente ici. N’hésitez pas à nous contacter.
Le Bed musical a été réalisé par le compositeur Florent Solut.
Voici la chronique qui porte pour titre "En quête de vérité".