Dans la Bible en Ephésiens ch.4v29, nous lisons : « Qu'aucune parole mauvaise ne sorte de votre bouche... »
Larry Crabb, psychothérapeute de formation, souligne l'importance de nos paroles qui selon Proverbes ch.18v21, peuvent être source de vie ou de mort.
Une des premières exigences pour être source de vie, est de nous faire connaître tels que nous sommes, car il y a une vraie bénédiction à partager nos luttes et nos échecs. Un obstacle majeur dans la mise en place d'une communauté est la volonté de rester transparents et honnêtes en tout temps.
Nous devons être conscients de l'impact que nous avons les uns pour les autres et avons à nous reconnecter à Dieu, aux autres, et à nous même, 3 points qui sont approfondis largement ici, par Larry crabb.
Jésus a prié: « Père, je veux qu'ils deviennent un, comme toi et moi sommes un » (Jean ch.17v20-21).
Nous sommes souvent éloignés de la qualité de relation que Dieu voudrait que nous ayons, et plus que de « polisser » l'image que nous laissons, une des clés de nos relations est de discerner la source de nos motivations.
« Nous avons à affronter les péchés les plus profonds en comprenant les souffrances les plus profondes » par l'inspiration du Saint-Esprit et l'amour qu'il met dans nos cœurs.