Un jour un pasteur, au milieu de son sermon, posa une question à son auditoire: “Combien d’entre vous souhaitent aller au Paradis ?” Chaque personne dans l’église leva la main, sauf un homme, apparemment assoupi. Le pasteur, les yeux fixés sur lui, posa une nouvelle question, cette fois en élevant la voix considérablement : “Combien d’entre vous souhaitent aller en enfer après leur mort ?”
Réveillé par la voix tonitruante, l’homme sauta sur ses pieds, regardant autour de lui sans comprendre, alors que le reste de l’auditoire demeurait assis. Puis il s’exclama, d’un air piteux : “Pasteur, je ne sais pas trop ce à quoi je me suis engagé, mais il me semble que nous sommes, vous et moi, les seuls à être en faveur de cela!” Sérieusement, croyez-vous que la majorité des gens, s’ils avaient le choix, refuseraient d’aller au Paradis ? Obtenir le bon “passeport” pour y entrer, est-ce un secret d’Etat bien gardé ?
Dans un sens, oui ! Beaucoup s’imaginent qu’il est très facile à obtenir. Mais la Bible affirme que l’entrée n’est ouverte qu’à ceux qui ont accepté le don de la grâce en Jésus-Christ (Tt 3. 4-6). L’obtention du “passeport”, comme l’explique Dr Sala, suit trois règles simples...
Ce "Trésor du jour" est une méditation audio tirée de la brochure trimestrielle "Sa Parole pour Aujourd'hui".