Paul disait : “Que la paix de Christ... règne dans vos coeurs” (Col 3. 15). La paix est un droit acquis avec votre nouvelle naissance. Jésus a dit : “Je vous laisse la paix.” Ce mot “laisse” implique l’idée d’un legs. On le retrouve à maintes reprises dans les pages d’un testament. Avant de mourir, on peut choisir de léguer des biens de valeur aux personnes que l’on a aimées. En général, on ne lègue pas des objets tout juste bons pour la poubelle !
Néanmoins, même si Jésus nous a laissé Sa paix cela ne veut pas dire qu'elle règnera automatiquement dans notre vie. C'est un trésor dans lequel nous devons puiser tous les jours. Sachez que l'ennemi fera tout pour la faire disparaître. Il sait que quand vous êtes troublé, vous dites et faites des choses que vous regrettez par la suite et que, lorsque vous avez perdu votre paix, il vous est beaucoup plus difficile d'entendre la voix de Dieu.
L'anxiété est souvent notre première réaction face à un problème ou à un conflit. A ce moment-là, jouir de la paix de Christ peut sembler déloyal ou l’expression d’un manque de responsabilité...
Ce "Trésor du jour" est une méditation audio tirée de la brochure trimestrielle "Sa Parole pour Aujourd'hui".