L’un des moments les plus désastreux de l’histoire humaine eut lieu en 1271. Cette année-là, le père de Marco Polo rendit visite au Kubla Khan, l’empereur suprême de la Chine, des Indes et de l’Extrême-Orient.
Ce dernier fut tellement impressionné par le christianisme qu’il demanda au père de Marco Polo : “Dites à votre chef spirituel de m’envoyer une centaine d’hommes experts dans votre religion et je serai baptisé. Tous mes seigneurs et vassaux seront baptisés aussi. Il y aura bientôt davantage de chrétiens ici que dans le reste du monde.”
Mais il ne se passa pas grand-chose. Trente ans plus tard, une poignée seulement de missionnaires fut envoyée en Extrême-Orient. Trop peu et trop tard ! Pouvez
Ce "Trésor du jour" est une méditation audio tirée de la brochure trimestrielle "Sa Parole pour Aujourd'hui".