"Court témoignage", c'est quelques minutes d'une histoire, d'une expérience, d'une vie...
Huguette est née en Égypte dans une famille juive très pratiquante et dès sa tendre enfance, il y avait dans son cœur le besoin de chercher et de connaitre Dieu.
Grandissant avec le rejet qu’elle subit en tant que juive, elle va être confrontée à la mort de ses parents avec le choc de n’avoir aucune certitude quant à l’au-delà.
Après des incompréhensions dans son travail et une déception sentimentale, Huguette passe des années dans la tristesse et l’amertume avec une rancœur profonde contre Dieu.
C’est alors qu’elle va faire la rencontre d’une vraie chrétienne qui l’interpelle par son équilibre, sa sérénité et sa stabilité.
« Elle ne m’a pas parlé de Dieu mais sa vie m’a parlé plus fort que ses paroles » (dixit Huguette)
Sur le départ, cette amie va lui offrir comme souvenir de leur rencontre une Bible et Huguette va s’adresser à Dieu avant de l’ouvrir :« Oh Dieu, si c’est la vérité, révèle-la moi ! ».
Très rapidement en lisant, elle se fait ces réflexions :
Pour elle qui avait l’impression d’avoir passé sa vie dans une tour sombre, cherchant à trouver une issue, c’est comme si une porte était maintenant ouverte devant elle.
Elle va vivre une réelle conversion à Jésus, décide de témoigner dans sa famille et autour d’elle mais c’est là que la persécution commence….