Esaïe écrit : “Mes pensées ne sont pas vos pensées, vos voies ne sont pas Mes voies”, déclare le Seigneur. “Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant Mes voies sont élevées au-dessus de vos voies et Mes pensées au-dessus de vos pensées” (55. 8-9).
Difficile de faire plus clair ! Le savoir et les pensées divines dépassent de loin notre compréhension. Il connait tout de l’univers qu’Il a créé. Longtemps avant que l’homme ait compris le fonctionnement de la photosynthèse, - le procédé qui permet aux plantes d’absorber l’eau et le gaz carbonique pour créer leur propre nourriture et leur croissance, tout en libérant l’oxygène dans l’air- Dieu savait tout de cet extraordinaire phénomène, essentiel à la survie du règne végétal, vu qu’Il l’avait imaginé et créé !
Longtemps avant que les hommes n’aient découvert la surprenante complexité de l’oeil humain, Dieu en connaissait tous les détails... vu qu’Il est le créateur de chaque partie du corps humain! Notre Dieu qui sait tout est heureux de nous permettre de découvrir les merveilles de Son travail, même s’Il nous a avertis que certaines “choses cachées appartiennent au Seigneur, notre Dieu” (Dt 29. 28).
Ce "Trésor du jour" est une méditation audio tirée de la brochure trimestrielle "Sa Parole pour Aujourd'hui".