Elie fut l’un des prophètes les plus puissants de l’Ancien Testament. A travers lui Dieu accomplit des exploits incroyables (Lisez 1 Rois 17-19 et 2 Rois 2). Les prophéties d’Elie se réalisèrent toutes sans la moindre marge d’erreur. Comme tout vrai prophète de Dieu il n’avait pas le droit de se tromper, ce qui est la preuve qu’un prophète parle au nom de Dieu.
C’était aussi un grand homme de prière. Notez cependant qu’en dépit de ses talents indéniables, Elie était un homme semblable à chacun d’entre nous. C’est l’apôtre Jacques qui l’affirme avec ces mots : “Elie était un être humain, de la même nature que nous” (Jacques 5.17). Autrement dit le prophète ne connaissait pas de formule magique lui permettant d’obtenir de Dieu une révélation instantanée.
Il ne possédait aucun pouvoir secret et ne pouvait conjurer aucun “génie” capable de le sortir de situations difficiles. Comme vous et moi, il dépendait de Dieu et pouvait seulement de temps en temps être investi de la puissance surnaturelle de Dieu ou recevoir une révélation spécifique de Sa part. Au cours des trois ans et demi durant lesquels sévit la sècheresse, Celui-ci ne lui dévoila Ses plans qu’étape par étape....
Ce "Trésor du jour" est une méditation audio tirée de la brochure trimestrielle "Sa Parole pour Aujourd'hui".