Tout en désherbant une plate-bande envahie de mauvaises herbes, Nadia pouvait entendre les cris de ses petits-enfants qui jouaient dans un pré juste derrière la haie qui clôturait son jardin. Après un moment elle se pencha et ramassa un tas de mauvaises herbes qu’elle avait arrachées avant de se diriger vers le tas de compost au bout du jardin. Soudain Peter, le plus jeune de ses petits-enfants déboucha d’un trou dans la haie, brandissant un joli bouquet de fleurs sauvages.
Tout joyeux il se précipita vers Nadia, les bras ouverts pour lui offrir le cadeau qu’il venait de préparer à son intention. Nadia hésita une seconde, un peu frustrée à l’idée d’avoir à laisser tomber sa brassée de mauvaises herbes, mais elle se ressaisit bien vite. Elle posa ses mauvaises herbes et accepta le bouquet du bambin dont le visage s’illumina d’un grand sourire en entendant sa grand-mère le féliciter pour la beauté de son bouquet.
Combien d’entre nous avançons dans la vie les bras surchargés de “mauvaises herbes” héritées de notre passé ? Nous continuons à porter les fardeaux de notre amertume, de notre refus de pardonner, de nos colères, de nos remords, de nos peurs et de nos blessures. Dieu veut que nous les mettions tous aux pieds de Jésus pour les y abandonner une fois pour toutes.
Ce "Trésor du jour" est une méditation audio tirée de la brochure trimestrielle "Sa Parole pour Aujourd'hui".