Marie et Marthe étaient bouleversées parce que Jésus n’était pas arrivé avant la mort de leur frère Lazare. “Seigneur, si Tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort !” (Jean 11.21 & 32).
Au lieu de leur expliquer pourquoi Il n’était pas arrivé plus tôt, Jésus répondit : “Ne t’ai-Je pas dit que si tu crois, tu verras Dieu glorifié à travers cela ?” (Jean 11.40 TP). Quand Dieu demanda à Abraham de sacrifier son fils Isaac, celui-ci ne comprit pas la raison de cette exigence, mais il découvrit plus tard la fidélité divine à son égard en ce que son fils lui fut rendu.
Moïse non plus ne comprit pas pourquoi il avait dû passer quarante ans dans un désert, mais quand Dieu l’appela à conduire le peuple d’Israël vers la liberté, il en découvrit la raison. Joseph ne savait pas pourquoi ses frères ne cessaient de le maltraiter, ni pourquoi il avait été injustement jeté en prison, mais il découvrit plus tard la main de Dieu derrière chacun des événements de sa vie.
Ce "Trésor du jour" est une méditation audio tirée de la brochure trimestrielle "Sa Parole pour Aujourd'hui".