Le temps est un outil puissant utilisé par Dieu pour nous façonner en vue de nous faire ressembler à Christ. L’enfant qui n’obtient pas de ses parents ce qu’il désire a souvent recours aux larmes et aux trépignements pour exprimer sa frustration. Notre comportement vis-àvis des autres ou même vis-à-vis de Dieu peut s’avérer identique à celui de l’enfant. En agissant ainsi nous faisons une belle démonstration de ce fruit pernicieux qui s’appelle l’impatience !
Un homme impatient agit sans réfléchir, manque de compassion envers les autres, n’essaie pas de les comprendre, les manipule et se sert d’eux sans vergogne, et manque souvent de conscience professionnelle. Il s’appuie sur ses propres forces, rejetant ainsi le meilleur de ce que Dieu avait prévu pour lui. Les “fruits” mauvais que produit l’impatience, prennent tous naissance dans le coeur de notre “vieil homme”.
Ils nous collent à la peau comme de vieilles hardes empoisonnées. Dieu se sert d’un outil appelé “le temps” pour nous vider peu à peu de ces saletés qui encombrent notre vie.
Ce "Trésor du jour" est une méditation audio tirée de la brochure trimestrielle "Sa Parole pour Aujourd'hui".