Marie apprend qu’elle va enfanter et elle perçoit bien que, quelque part, ce n’est pas possible. Pourtant, Dieu fait sauter les verrous de l'impossible et l'ange déclare “Pour Dieu rien n’est impossible” (Luc 1.37). Une fois que cette incroyable vérité est dite, il semble que tout s’est débloqué et que Marie est entrée sans problème dans ce projet.
C’est parce qu’elle a cru en l’impossible qu’elle est devenue la parfaite servante du Seigneur. Comment est-elle entrée dans ce rôle avec tant de facilité ? André Sève, auteur de nombreux livres sur la méditation et sur la prière a expliqué : “Tant qu’on n’a pas prié pour supporter l’impossible, ou pour réussir à vivre l’impossible, on ne sait pas ce que veut dire prier ni ce qui se cache dans cette vérité.
Parce que prier, c’est travailler avec Dieu dans l’impossible.” Prier, c'est demander à Dieu de venir nous rejoindre là où nous sommes, là où nous en sommes, là où nous mesurons aussi nos limites et nos faiblesses, là où Il peut changer l'impossible en possible.
Ce "Trésor du jour" est une méditation audio tirée de la brochure trimestrielle "Sa Parole pour Aujourd'hui".