Enrober l’appel de Dieu de sentimentalisme ou de mysticisme est dangereux : ne vous imaginez jamais que Son appel vous permettra d’embrasser une carrière de rêve ! Quand Dieu invita Jérémie à devenir Son porte-parole auprès d’un peuple obstiné et sourd à Ses avertissements, le jeune prophète se lamenta si longtemps que son nom nous a donné le mot de “jérémiades” !
Lorsque Dieu nous appelle à une mission qui nous dépasse, notre première réaction est généralement d’avoir peur ! Henry Blackaby a écrit : “Certaines personnes disent que Dieu ne leur demandera jamais d’accomplir une tâche au delà de leurs forces, mais au cours de ma vie je suis arrivé à la conclusion opposée : si je peux assumer, par mes propres forces, une mission que Dieu semble m’avoir confiée, elle n’était pas le fruit de Son appel.
Dans la Bible nous découvrons que les missions confiées par Dieu à Ses serviteurs étaient toutes d’une envergure qui les dépassait largement, car Dieu tenait avant tout à dévoiler Sa personnalité profonde, Sa puissance infinie et Son immense amour aux yeux d’une humanité incrédule.”
Ce "Trésor du jour" est une méditation audio tirée de la brochure trimestrielle "Sa Parole pour Aujourd'hui".