Jésus a fait quatre fois la même déclaration dans le livre de l’Apocalypse (3.11 ; 22.7,12 et 20), trois fois dans le dernier chapitre du livre. Prenons le temps de relire ces passages et de réfléchir à cette question : que ressentissons-nous à la lecture de ces affirmations ? Sommes-nous excités par l’idée de Son retour ? Nous attendons-nous vraiment à Le revoir bientôt ?
En fait croyons-nous sincèrement qu’Il va revenir en personne ? Sommes-nous tant préoccupés par les soucis de notre vie quotidienne ou du travail que nous effectuons pour Lui que nous souhaitons retarder Son retour ? Pire encore, faisons-nous partie de ces moqueurs qui déclarent : “Où est la promesse de Son avènement ?” (2 Pierre 3.4).
Ou de ces croyants qui s’imaginent que Jésus est déjà revenu, sous une forme mystique, le jour de la Pentecôte ? Quelle est notre attitude concernant Son retour imminent ? Les Ecritures sont claires là-dessus. Elles nous encouragent à demeurer sur le qui-vive afin de ne pas manquer Son arrivée !
Ce "Trésor du jour" est une méditation audio tirée de la brochure trimestrielle "Sa Parole pour Aujourd'hui".