Ils ont été tous les deux des rois puissants de l’Histoire. Qui n’a entendu parler d’eux ? Le premier devint le plus grand roi d’Israël et son nom s’inscrit sur le fronton de l’un des plus beaux hôtels de Jérusalem, il s’agit de David bien sûr. L’autre fut un roi babylonien et son nom reste associé aux fameux jardins suspendus de Babylone. Nous l’appelons Nabuchodonosor.
Savez-vous que ces deux hommes avaient en commun un trait de caractère que Dieu réprouvait par dessus tout ? L’arrogance ! Quand David jette les yeux sur une belle jeune femme, Batchéba, il vient de monter sur le toit terrasse de son palais. Quand Nabuchodonosor s’exclame : “N'est-ce pas ici Babylone la grande que j'ai bâtie... par la puissance de ma force et pour l'honneur de ma gloire ?” (Daniel 4. 27), il se promène sur la terrasse de son palais qui domine la capitale de son empire.
Tous les deux sont montés trop haut pour leur bien. Pour redescendre il n’y a que deux solutions : la chute brutale qui fait très mal (Proverbes 16.18), ou l’humilité qui nous amène à genoux devant notre créateur...;
Ce "Trésor du jour" est une méditation audio tirée de la brochure trimestrielle "Sa Parole pour Aujourd'hui".