Leçon numéro 6 : Vous n’avez rien à ajouter ! Le Tabernacle de l’Ancien Testament contenait plusieurs meubles, comme la table des pains de propositions qui représente notre besoin de relation avec Dieu, le chandelier qui représente notre besoin de lumière et de compréhension... mais il n’y avait aucune chaise.
Pourquoi cette absence ? Parce que le travail du sacrificateur n’était jamais terminé, il ne pouvait jamais s’asseoir ! Mais après avoir crié : “Tout est achevé”, Jésus retourna au ciel s’asseoir à la droite du Père, car l’oeuvre de la rédemption était terminée. Les mots grecs que nous traduisons par “Tout est accompli” (ou achevé) signifient plus précisément : “Payé dans sa totalité.” C’est l’expression même que nous retrouvons sur les reçus de cette époque, lorsque la dette avait été acquittée complètement.
La mort de Christ a payé chacun des péchés que vous pouvez commettre entre votre berceau et votre lit de mort. Offrir vos bonnes oeuvres, pour payer même une infime partie de votre dette, est une insulte à Dieu !
Ce "Trésor du jour" est une méditation audio tirée de la brochure trimestrielle "Sa Parole pour Aujourd'hui".