Un vieux pasteur à qui l’un de ses paroissiens demandait s’il lui était arrivé d’être tenté de déposer les armes et de quitter son ministère pastoral, répondit en souriant : “Au moins une fois par semaine, le dimanche après le culte !” Sérieusement, vous sentez-vous au bout du rouleau ?
Pasteur, votre tâche est parfois ingrate, les responsabilités trop lourdes, les critiques trop injustifiées. Vous vous sentez seul. Vous n’avez pas la force ou le courage de vous tourner vers quelqu’un pour rechercher de l’encouragement. Vous agissez comme Elie fuyant Jézabel ou comme Jérémie désespérant de la souveraineté de Dieu. Personne ne vous rendra le courage qui s’est enfui de vous si ce n’est Dieu Luimême.
Imitez David qui, l’un des jours les plus sombres de sa vie, “retrouva sa force dans le Seigneur, son Dieu” (1 Samuel 30.6). Il y a un temps pour tout affirmait l’Ecclésiaste. Les circonstances difficiles du présent passeront. Les crises déchirantes d’aujourd’hui ne seront demain que de vagues souvenirs. Souvenez-vous de l’appel de Dieu sur votre vie, de l’assurance que vous aviez alors d’être sur le bon chemin...
Ce "Trésor du jour" est une méditation audio tirée de la brochure trimestrielle "Sa Parole pour Aujourd'hui".