La Bible nous dit que Daniel “trois par jour avait l’habitude de se mettre à genoux, [les fenêtres ouvertes en direction de Jérusalem] pour prier son Dieu et chanter Sa louange...” (Daniel 6.11). Notez qu’il vécut toute sa vie adulte à Babylone et ne pouvait donc adorer Dieu dans le temple qu’il avait connu enfant et qui était maintenant un monceau de ruines.
David lui aussi se trouva longtemps dans l’impossibilité de se recueillir devant Dieu près du tabernacle, puisqu’obligé de se terrer dans le désert de Judée, aussi loin que possible du roi Saul. Mais les circonstances difficiles n’empêchèrent ni David ni Daniel de se recueillir dans la présence de Dieu, et de L’adorer plusieurs par jour (Psaume 119.164). Où que David se trouve, ses prières montaient jusqu’à Dieu, “comme la fumée de l’encens” qui s’élevait au dessus du sanctuaire.
Quel encouragement pour tous ceux qui ne peuvent, pour diverses raisons de rendre à la maison de Dieu pour prier et adorer leur Seigneur en compagnie d’autres croyants ! Si telle est votre situation, soyez réconforté dans cette certitude que Dieu n’est jamais loin de vous et que vos prières montent droit jusqu’à Son trône.
Ce "Trésor du jour" est une méditation audio tirée de la brochure trimestrielle "Sa Parole pour Aujourd'hui".