L’ennemi sait quel est votre potentiel avec la force divine en vous, et il fera tout pour vous empêcher de l’atteindre. La prière établit un rempart de protection autour de vous ; ne vivez surtout pas sans cela. Des mains qui tiennent cette brochure aujourd’hui ne seront peut-être pas ici l’an prochain, à moins que quelqu’un ne prie pour elles (Relisez Luc 22.31-32). Il y a des gens qui lisent aujourd’hui ce message et qui pensaient l’an dernier qu’ils seraient incapables de commettre telle ou telle faute, et qui ont pourtant péché lamentablement.
Si vous ne vous rendez pas compte de votre propension naturelle à pécher, vous risquez de ne pas prier pour vous protéger et vous serez alors une cible idéale pour les attaques de Satan. Pendant les dernières heures que Jésus passa en compagnie de Ses disciples, Il les avertit du danger : “Veillez et priez, afin de ne pas entrer en tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible”.
Dans Le Message, Eugene Petersen paraphrase ainsi les paroles de Christ : “Demeurez sur le qui-vive. Si vous restez dans un état de prière continuelle, vous ne vous perdrez pas dans les méandres de la tentation sans même vous être rendu compte du danger.”
Ce "Trésor du jour" est une méditation audio tirée de la brochure trimestrielle "Sa Parole pour Aujourd'hui".