« La Torah expliquée ! » est une série d’émissions qui traite des prophéties messianiques contenues dans la Torah et les prophètes et qui annoncent la venue du Messie. Si les premières prophéties (les plus anciennes dans le temps) semblent encore assez « floues » pour celui qui débute la lecture dans la Bible, elles pavent cependant pas à pas le chemin pour nous faire découvrir le « fil rouge » de toute l’Écriture, le plan de Salut de Dieu pour toute l’humanité.
« La Torah expliquée » ne part pas du présupposé que Yéchoua’ serait le Messie mais établit seulement le postulat que Dieu a un chemin tout tracé qui vise à révéler son Messie rédempteur d’Israël et de toute les Nations. Ce chemin est inscrit dans la Bible et il se révèle progressivement. Ces émissions se fixent l’objectif de faire pas à pas la découverte du Messie et d’interroger l’auditeur sur la pertinence à reconnaître en Yéchoua’ le Messie de la Bible.
Dans cette septième émission, Guy Athia poursuit son étude de Genèse 22 avec les versets 3 et 4.
"Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit. Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin."