Peut-être un doigt accusateur a-t-il été brandi contre vous et un verset de Malachie cité avec assurance sous votre nez (Malachie 2.16) ? Dieu déteste-t-Il vraiment le divorce ? Ce que Dieu déteste, c’est le manque de fidélité, ce qui n’est pas la même chose ! Remarquez que tous les exemples donnés dans la Bible concernent des hommes ayant fait preuve d’infidélité envers leurs femmes.
De nos jours les rôles ne sont certes pas aussi tranchés qu’à l’époque de Jésus, cependant Laura Petherbridge nous informe qu’en vingt-cinq ans passés à aider des couples de chrétiens déchirés par le divorce, elle n’a pas rencontré un seul homme lui déclarant qu’il avait été rejeté par son église suite à son divorce tandis qu’elle a entendu plusieurs centaines de femmes lui dire combien elles avaient souffert de l’ostracisme de leur église à leur égard !
Les légalistes d’aujourd’hui, comme les Pharisiens de naguère, aiment répéter que Dieu déteste le divorce car il enfreint la loi. Pourtant rien n’est plus faux. Dieu déteste TOUT ce qui blesse Ses enfants, le péché tout autant que le manque de fidélité au sein du mariage....
Ce "Trésor du jour" est une méditation audio tirée de la brochure trimestrielle "Sa Parole pour Aujourd'hui".