Tout disciple de Jésus doit se préparer à faire face un jour ou l’autre à la persécution. Dans certains pays la moquerie ou la discrimation constituent le pire que nous puissions souffrir. Dans d’autres les souffrances des chrétiens vont jusqu’à l’emprisonnement, la violence physique et psychologique, et même la mort. Plus de cinquante pays à travers le monde sont hostiles aux chrétiens.
Une volonté féroce de détruire la foi en Jésus dans une grande partie du monde, Asie et Moyen Orient en particulier, prouve que Satan est conscient du retour imminent du Christ-Roi et il tient à anéantir, autant que possible, le témoignage des disciples de Jésus partout où il le peut. Les chrétiens qui souffrent ainsi ont besoin de nos prières, mais ne demandent pas à échapper à ces persécutions.
Ils veulent plutôt que Dieu leur accorde le courage et la détermination de tenir bon, quels que soient les tourments qu’ils endurent. Ils tiennent à maintenir la pureté de leur témoignage, afin que leur exemple amène au salut des âmes perdues. L’autre signe, corollaire de la persécution, est l’expansion rapide de l’Evangile à travers tous les peuples de la planète.
Ce "Trésor du jour" est une méditation audio tirée de la brochure trimestrielle "Sa Parole pour Aujourd'hui".