La maîtrise de soi est mentionnée dans la Bible comme une des preuves que l’Esprit de Dieu habite en nous (Galates 5.22-23). Vivre à sa guise, sans aucun contrôle, c’est un peu comme supprimer les freins d’une voiture. Conduire ainsi peut s’avérer excitant un certain temps, mais vous finirez par payer cher votre inconscience.
Supprimez les freins de votre vie et celle-ci ressemblera vite à un missile incontrôlable en route vers la catastrophe. S’engager à vivre une vie irréprochable sur le plan moral exige de contrôler chaque jour nos appétits charnels qui ne demandent qu’à être satisfaits. La Bible nous affirme : “Ne permettez pas au péché de contrôler votre vie. Ne vous soumettez pas à ses désirs.
Ne laissez aucun de vos membres se transformer en instrument de péché, vous rendant esclave du mal, mais au contraire abandonnez-vous entièrement entre les mains de Dieu, sachant que ce que vous choisirez deviendra votre maître...” (Romains 6.12-16 TP). Si vous laissez votre chair prendre le dessus, elle vous entraînera bien loin de votre chemin.
Ce "Trésor du jour" est une méditation audio tirée de la brochure trimestrielle "Sa Parole pour Aujourd'hui".