Poursuivant une étude sur la vie de David, Vincent Bourrel nous invite à le découvrir aujourd'hui dans l'adversité.
Le prophète Samuel est venu oindre David et celui-ci remporte un succès retentissant face à Goliath. Mais suite à ça, David doit faire face à la méchanceté, à la jalousie, à la trahison et doit échapper à plusieurs attentats pour finalement fuir la haine de Saül pendant 8 à 10 ans.
Alors, pourquoi Dieu n'a pas confié le trône à David après la victoire sur Goliath ? Pourquoi Dieu n'a pas renversé Saül après ses premiers accès de folie? Pourquoi des années de souffrances pour David avant l'accomplissement de ce que Dieu avait promis: que David monte sur le trône d'Israël?
Pourquoi toute cette période de tumulte, de souffrances? Pourquoi la vie n'est pas plus facile? Pourquoi l'Église doit connaître toutes sortes de turbulences, de situations difficiles? Pourquoi l'adversité est d'avantage la règle?
Vincent Bourrel nous propose de voir ici au travers de la vie de David, que dans sa souveraineté, Dieu permet des situations qui nous permettent de mieux comprendre ses voies et de découvrir son secours remarquable, son dessin admirable et sa justice incomparable.