Lorsqu’un enfant imite le comportement de ses parents, il est en train d’apprendre et de développer ses propres attitudes. Il a besoin d’une référence sur laquelle fonder sa propre conduite.
Christ, à travers les trois années de Son parcours entre le baptême dans le Jourdain et la croix sur Golgotha, nous a laissé un exemple que nous sommes appelés à suivre. Notez le contexte de l’affirmation de Pierre : “Si vous endurez la souffrance tout en faisant le bien, c'est une grâce devant Dieu. C'est à cela, en effet, que vous avez été appelés, parce que le Christ Lui-même a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez Ses traces...” (v. 20-21).
Imiter Jésus a un coût parfois très élevé. Endurer la souffrance tout en faisant le bien, telle est l’essence de l’exemple que nous devons suivre. Nous n’aimons pas trop l’idée de souffrir. Pourtant c’est ce que nous sommes appelés à faire si nous voulons L’imiter. L’esprit de sacrifice le dirigea du premier jour de Son ministère jusqu’au dernier. Qu’êtes-vous prêt à sacrifier pour L’imiter ?
Ce "Trésor du jour" est une méditation audio tirée de la brochure trimestrielle "Sa Parole pour Aujourd'hui".