Le septième continent est formé par un amas de déchets plastiques, grand comme six fois la France, et flottant jusqu’à 30 mètres de profondeur dans le nord de l’océan Pacifique. Créé par un tourbillon de courants marins, il se compose à 80% de produits en plastique, sacs, bouteilles… provenant de nos plages, de nos rivières et de ce que rejettent les navires de commerce.
Comment nous débarrasser de cette pollution impressionnante ? Et vous, que faites-vous de vos propres déchets ? Certes on nous apprend à faire le tri sélectif, à recycler le plus possible et à emmener nos déchets aux déchèteries locales. Néanmoins nos déchets laissent des traces. Le “septième continent” en est la preuve. Est-ce que vous vous sentez sali par votre passé, pollué
par des habitudes dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser ? Vous sentez vous encrassé par vos fréquentations malsaines ?
Ce "Trésor du jour" est une méditation audio tirée de la brochure trimestrielle "Sa Parole pour Aujourd'hui".