Dieu est le même hier, aujourd’hui et éternellement, mais Il est toujours en mouvement ! Et Il ne veut pas que nous restions prisonniers de notre passé. Il souhaite au contraire que nous allions de l’avant.
Quand Paul a écrit : “oubliant le passé... je cours vers le but...”, il avait compris qu’il était nécessaire de faire une croix sur le passé, si l’on voulait réussir plus tard et porter du fruit pour Dieu. Et pourtant il aurait pu ressasser bien des souvenirs douloureux de sa vie ! Jeune homme, il avait assisté, sans
ciller, à la lapidation d’Etienne. Rempli de zèle et de haine à la fois, il avait pénétré avec d’autres fanatiques dans les maisons des premiers chrétiens, pour en jeter certains en prison et en traîner d’autres jusqu’au lieu d’exécution.
Imaginez-le quelques années plus tard, debout dans la chaire d’une église
chrétienne, en train de prêcher devant un parterre composé de veuves et d’orphelins ! “Mais, direzvous, il n’est pas facile d’oublier vraiment les blessures du passé !” Jésus n’a jamais prétendu que cela serait facile. Néanmoins Il a dit que tout était possible ! (Marc 9. 23). Sans Lui vous ne pouvez rien faire ; avec Lui vous pouvez gravir une muraille !
Ce "Trésor du jour" est une méditation audio tirée de la brochure trimestrielle "Sa Parole pour Aujourd'hui".