Les agneaux tachetés ou marqués de façons diverses, constituent-ils une bénédiction ou une malédiction ? Demandez à Jacob ! Il vous dira probablement que dans son cas ils ont représenté une grande bénédiction. Dieu lui accorda de cette façon un troupeau immense au grand dam de Laban, le beau-père de Jacob. Notre société nous pousse à rechercher sans cesse la perfection.
La publicité préfère les modèles parfaits pour vendre n’importe quel produit, et si nécessaire un logiciel de retouche photographique sert à gommer leurs légers défauts. Et souvent nous sommes tentés de faire la même chose : nous voulons un mariage parfait, un emploi idéal, des enfants sans problèmes et nous sommes déçus par les résultats. Imaginez ce qu’a dû ressentir Elisabeth
quand son fils unique, Jean, a quitté la maison pour aller vivre dans le désert, habillé de cuir et de poils de chameau et se nourrissant d’insectes grillés et assaisonnés au miel ! L’auriez-vous décrit comme un agneau sans tache ou comme un agneau tacheté ? Mais au yeux de Dieu ne sommes-nous pas tous un peu tachetés et couverts de rayures, griffés par les épreuves de la vie ?
Ce "Trésor du jour" est une méditation audio tirée de la brochure trimestrielle "Sa Parole pour Aujourd'hui".