Parfois nous avons cette impression : tout nous sépare de notre Dieu ! Comment un Dieu saint, un Dieu tout puissant, un Dieu qui se décrit comme la vérité, peut-Il en même temps demeurer près de nous ? Les Hébreux étaient pleinement conscients de leurs manquements et quand il leur arrivait de l’oublier en se révoltant contre Dieu, contre Moïse ou contre les sacrificateurs,
les représentants de Dieu, ils étaient vite rappelés à l’ordre : “Il y eut quatorze mille sept cents personnes qui moururent de cette plaie, outre ceux qui étaient morts à cause de Koré” (Nombres 16. 49-50).
Ils s’efforçaient de suivre toutes les règles d’hygiène, de purification, de sanctification, d’offrande et de sacrifices mais, par moment, ne pouvaient s’empêcher de se rebeller, las, peut être, de la rigueur de leur vie religieuse, des sacrifices continuels, et du temps passé en cérémonies... Parfois c’était l’orgueil qui les animait. Nous avons besoin de la grâce de Dieu pour marcher près de Lui et heureusement Il a envoyé Son fils unique mourir sur la croix pour nous.
Ce "Trésor du jour" est une méditation audio tirée de la brochure trimestrielle "Sa Parole pour Aujourd'hui".