Après le 11 septembre 2001, ce jour où deux avions pilotés par des terroristes se sont écrasés dans les tours jumelles du Trade Center à New York, tuant des milliers de personnes, beaucoup d'Américains se sont écriés : “Mais comment Dieu a-t-Il pu permettre qu'un tel acte se produise?” Anne Graham Lotz, fille de Billy Graham, au cours d'une interview le 13 septembre à la CBS, a répondu ainsi :
“Dieu est aussi en colère lorsqu'Il assiste à un tel événement... Pendant des années, les Américains ont pour ainsi dire brandi leurs poings vers Lui en disant : Dieu, nous voulons que Tu disparaisses de nos écoles, de notre gouvernement, de nos affaires, nous n'avons plus besoin de Toi dans notre vie. Et Dieu qui est un parfait gentleman, a quitté notre scène nationale, politique et publique, emmenant avec Lui Ses bénédictions et Sa protection.
Aussi devons-nous maintenant revenir vers Lui pour Lui dire que nous sommes désolés de L'avoir traité ainsi et L'inviter à reprendre la place qui Lui est due dans notre société. Nous avons besoin de Lui faire confiance à nouveau...”
Ce "Trésor du jour" est une méditation audio tirée de la brochure trimestrielle "Sa Parole pour Aujourd'hui".